Après avoir envahi Paris avec ses « Wild Kong » portant fièrement le maillot de l’Équipe de France pour l’Euro 2021 et avoir investi l’avenue George V avec ses œuvres en début d’année, Richard Orlinski est de retour sur la capitale ! C’est plus précisément dans le 8e arrondissement que viennent de s’installer 3 sculptures monumentales aux formes animales, comme le veut le style si reconnaissable de l’artiste.
Un safari urbain parmi les œuvres d’Orlinski
Vous aurez un peu plus d’un mois pour découvrir cette véritable animalerie à ciel ouvert ! Orlinski s’installe au cœur de Paris jusqu’au 18 juillet prochain. Lors de votre safari urbain, vous pourrez espérer débusquer les fameux animaux dans la rue Royale ainsi que sur les places de la Concorde et de la Madeleine.
Avec leurs traits anguleux et leurs couleurs vives, les œuvres du sculpteur français comptent aujourd’hui parmi les plus célèbres de l’art contemporain. Impressionnantes par leurs dimensions XXL et par leurs expressions féroces, elles sont loin de laisser indifférent quiconque croiserait leur regard ! Aussi menaçantes que fragiles, les espèces présentées aujourd’hui sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Pendant votre parcours dans le 8e arrondissement, vous croiserez ainsi le chemin d’un ours et de deux Wild Kong.
Une belle exposition en plein air à savourer gratuitement dans la jungle urbaine parisienne !
Exposition en plein air des sculptures d’Orlinski – Autour du 8e arrondissement – Jusqu’au 18 juillet 2022