×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Wild Kong » by Richard Orlinski : des sculptures XXL dans les rues de Paris pour l’Euro de football !

By Laura Coll

Wild Kong Euro édition expo plein air sculptures XXL Euro football Richard Orlinski

Depuis le coup d’envoi ce vendredi 11 juin 2021, l’Euro de football ne semble avoir de cesse d’inspirer… Si Omar Sy a ainsi littéralement « photobombé » les posts Instagram des joueurs stars de l’Euro pour la promo de Lupin partie 2, l’artiste Richard Orlinski a quant à lui dévoilé un véritable bestiaire de supporters de l’Euro, incarnés par ses célèbres « Wild Kong ». Des sculptures de gorilles en résine XXL disséminées un peu partout dans la capitale, à découvrir jusqu’au 15 juillet… 

Euro de football : l’expo en plein air « Wild Kong – Euro Edition » 

En mai dernier, en partenariat avec les Galeries Bartoux, le Comité du Faubourg Saint-Honoré dévoilait son expo « Totems à Ciel Ouvert ». Lors de ce parcours haut en couleurs, une nuée de Totems picturaux s’offrait ainsi au regard des badauds. Cette fois, à l’occasion de l’ouverture de l’Euro de football, le Comité du Faubourg Saint-Honoré s’est associé à l’artiste Richard Orlinski, dévoilant une exposition en plein air baptisée « Wild Kong – Euro Edition ».

Des ‘Wild Kong’ supporters XXL disséminés dans les rues de la capitale… 

Wild Kong Euro édition expo plein air sculptures XXL Euro football Richard Orlinski
Photos @richardorlinski

Brandissant le ballon rond ou tambourinant férocement sur leur torse paré d’un maillot de foot aux couleurs de l’Euro, les gorilles XXL de Richard Orlinski semblent rugir de plaisir dans les rues de Paris, dans l’attente des prochains matchs. En fervents supporters de l’Équipe de France, les célèbres gorilles en résine de l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde s’exhibent ainsi place de la Concorde, rue Royale, rue du Faubourg Saint-Honoré et place Maurice Barrès, respectivement installés dans les 8ème et 1er arrondissement de Paris.

👉 Wild Kong – Euro Edition – Jusqu’au 15 juillet 2021

Photos à la Une : @comitefaubourgsainthonore & @richardorlinski