Ce printemps, l’art et la culture bourgeonnent dans la capitale ! Après les sculptures d’animaux monumentales de Michel Bassompierre au Jardin des Plantes, c’est un nouveau bestiaire qui se dévoile en plein-air… Au gré des rues de Paris, découvrez l’expo « Totems à Ciel Ouvert » ponctuée de splendides sculptures d’animaux colorés…
Découvrez la nouvelle expo Parisienne en plein-air « Totems à Ciel Ouvert »
Ces derniers jours, il se peut que vous ayez aperçu l’une des sculptures mutines du peintre, sculpteur et graveur Julien Marinetti, s’insinuant comme de véritables bonbons colorés sous le ciel d’un Paris au temps bien maussade. Baptisée « Totems à Ciel Ouvert » cette nouvelle exposition en plein-air survitaminée a été crée par les Galeries Bartoux, en collaboration avec le Comité du Faubourg Saint-Honoré. À l’heure où les galeries d’art et les musées sont encore fermées, l’artiste français Julien Marinetti vous invite ainsi à réfléchir, à travers ses 4 Totems picturaux et à contempler ce qu’il nomme « Le syncrétisme de l’Art », à savoir une oeuvre complète en trois dimensions, à la fois sculpture, peinture et gravure.
4 sculptures monumentales colorent les rues de Paris
Haute en couleurs, cette exposition en plein-air s’insinue ainsi tel un parcours… Place de la Concorde, rencontrez la sculpture du « Chat Bastet » qui, face à l’obélisque de Louxor, se dresse en hommage à la fille du dieu Râ. Rue Royale, l’ours « Teddy » nous ramène quant à lui à l’enfance, promesse d’une douce pause contemplative régressive. « Bâ le Panda », lui, trône fièrement Place Maurice Barrès, symbole de douceur et de force. Enfin, « Doggy John » tout de bronze, acrylique, gravure et peinture laquée vêtu se découvre sur la même place que son congénère panda, tel un sphinx des temps modernes contemplant le monde…
Exposition « Totems à Ciel Ouvert » – Jusqu’au 4 juin 2021
- Place de la Concorde, 75 008 Paris
- Rue Royale, 75 008 Paris
- Place Maurice Barrès, 75 001 Paris
Images à la Une : @sdima__ & @vanden.kris sur Instagram – Montage photo Paris Secret
À lire aussi :
👉 Expo en plein-air : des sculptures d’animaux monumentales s’invitent au Jardin des Plantes !