×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Plein-air : Nikos Aliagas dévoile son expo photo noir & blanc « Parisiennes » sur les grilles de l’Hôtel de Ville !

By Laura Coll

« Salut, c’est Nikos ! » Amoureux de photographie et amateurs de l’animateur franco-grec au fort capital sympathie, à Paris, c’est sur les grilles de l’Hôtel de Ville que Nikos Aliagas s’apprête à dévoiler sa splendide nouvelle exposition photo « Parisiennes » telle une ode aux femmes de la Ville Lumière… 

« Parisiennes » 35 clichés noir & blanc signés Nikos Aliagas sur les grilles de l’Hôtel de Ville 

"Parisiennes" nouvelle expo photo en plein-air Nikos Aliagas Paris avril 2021
© Nikos Aliagas

C’est la 5ème exposition parisienne de Nikos Aliagas, après le Toit de la Grande Arche, les Grilles du Palais Brongniart, la librairie du Louvre et la Conciergerie. Avec « Parisiennes » le célèbre présentateur de TF1 et grand amateur de photographie s’apprête à dévoiler 35 clichés noir & blanc inédits disséminés sur 24 panneaux extérieurs longeant la rue de Rivoli. Pour Nikos Aliagas, photographier les Parisiennes « dans le décor de théâtre qu’offre Paris » et de pouvoir exposer ses images sur les grilles de l’Hôtel de Ville représente un bel hommage rendu aux héroïnes de sa ville de naissance.

Mères, grands-mères, étudiantes, infirmières, écrivaines, sportives… Nos Parisiennes !

"Parisiennes" nouvelle expo photo en plein-air Nikos Aliagas Paris avril 2021
© Nikos Aliagas

« Les Parisiennes ne sont pas des figurantes, elles sont l’essence même de la cité, son battement de coeur le plus intime. (…) Paris et son cortège de lumières m’enchantent. J’y retrouve les héroïnes de mon enfance, mystérieuses et lumineuses. Chaque génération se croise dans un regard et chaque regard raconte une histoire »… Tels sont les jolis mots choisis par Nikos Aliagas pour définir sa nouvelle exposition en plein-air « Parisiennes ». Pour Nikos, ces clichés en noir & blanc racontent ainsi des histoires, celles de femmes « qui n’ont pas choisi d’être dans la lumière, des visages de tous âges. (…) Mères, grands-mères, étudiantes, infirmières, fleuristes, bouquinistes, coiffeuses, gendarmes, philosophes, écrivaines, sportives… Toutes ces femmes que j’ai croisées, vous les connaissez bien. Elles ont toujours été là, gardiennes de nos vies et de nos rêves… Nos Parisiennes » conclut Nikos avec ces mots empreints d’amour singulier et de poésie. Une splendide exposition en plein-air gratuite qui semble être à l’image de Nikos Aliagas, pleine d’humanité.

« Parisiennes » par Nikos Aliagas – Hôtel de Ville, 5 rue du Lobau, 75 004 Paris – Du 20 avril au 10 mai 2021 – GRATUIT