
Lors des grosses chaleurs, on cherche à tout prix à se mettre au frais. Cela tombe bien puisqu’on vous a trouvé un salon de thé caché, entouré de verdure. Un coin ultra bucolique et confidentiel, niché dans un musée. Et on est sûr que vous allez l’adorer !
Un salon de thé caché, parfait pour cet été
Situé dans le jardin privé du musée Marmottan Monet, dans le 16ᵉ arrondissement, ce salon de thé bucolique va être votre spot préféré de l’été. Connu pour détenir la plus grande collection d’œuvres de Claude Monet, cet hôtel particulier remarquable cache un secret que peu de personnes ont eu la chance de visiter : un jardin secret.

Dans ce lieu reposant, rarement ouvert au public, vous découvrirez un salon de thé éphémère en plein air. Ouvert jusqu’au 28 septembre, vous y découvrirez une terrasse entourée de verdure particulièrement agréable ! Côté boissons, vous pourrez déguster des cafés et des thés en version chaude ou froide ainsi que des pâtisseries très gourmandes. Cake au citron, au chocolat, marbré… un vrai moment régressif !
Tout au long de l’été, le jardin s’animera de rencontres littéraires et musicales, avec des concerts live ! Et cerise sur le gâteau, des goûters festifs rien que pour les enfants ont lieu du mardi au samedi. Les enfants pourront découvrir les trésors cachés du musée, puis profiter d’un délicieux quatre heures sur l’herbe.
Un très joli endroit à découvrir tout au long de l’été !
📍Lieu : 2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris
⏲️Info : Jusqu’au 28 septembre 2025 – Du mardi au dimanche, 11h-17h