×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Salon Art Capital : plus de 2 000 artistes exposés au Grand Palais Éphémère en février

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

art capital grand palais éphémère

Formidable fête de l’art contemporain, Art Capital réunit depuis 15 ans plus de 2 000 artistes émergents et confirmés. Après une édition avortée en 2021 à cause de la crise sanitaire, le grand salon revient pour 2022 sous la verrière du Grand Palais éphémère. Un lieu fort de sens, puisque le Champ de Mars a accueilli plusieurs expositions universelles dans l’histoire. À vos agendas, on retrouvera ce bel évènement du 16 au 20 février prochain. 

Quatre salons en un

Tremplin pour les jeunes artistes et exposition géante pour les visiteurs, Art Capital va réunir en son sein plus de 2 000 peintres, sculpteurs, graveurs et autres architectes issus de tous les univers et de tous les milieux. Ces derniers pourront par ce biais exposer leurs œuvres et s’inspirer tandis que les particuliers auront l’occasion de s’émerveiller, mais aussi de discuter avec tous les passionnés présents.

Très certainement le plus gros regroupement d’artistes en France, Art Capital est en fait né de la fusion de quatre grands salons. Parmi ces derniers, on retrouve le Salon des Artistes Français, qui, comme l’indique son nom, fait la part belle à tous les talents et courants artistiques de l’Hexagone. On pourra aussi compter sur les 28 groupes qui composent le Salon des Comparaisons, exposant leurs œuvres et leurs sensibilités respectives dans une démarche fraternelle. Enfin, seront aussi orchestrés le Salon des Indépendants, ainsi que le Salon du dessin et de la peinture à l’eau.

Voilà de quoi s’offrir une belle et enrichissante sortie hivernale. Cet évènement se voulant libre, tolérant, solidaire, didactique, dynamique et ouvert représente un superbe moyen de mettre un pied dans le monde de l’art émergeant et de trouver un nouveau coup de cœur artistique !

Art Capital 2022 – du 16 au 20 février 2022 – Grand Palais Éphémère

 

À faire Culture Top Nouveautés