Une soirée love au musée Rodin, un moment privilégié perché au 2e étage de la Tour Eiffel ou encore un dîner romantique en plein cœur de l’opéra Garnier : cette Saint-Valentin 2022 promet bien des surprises ! Et puisque cette fête des amoureux est placée sous le signe de l’insolite, on vous a dégoté une autre idée de sortie hors des sentiers battus pour éblouir votre moitié ! Pour le 14 février, Neko Ramen, un jeune restaurant du 9e arrondissement en vogue, propose un dîner éclairé à la bougie !
LE plan atypique de la Saint-Valentin
À la croisée des chemins entre moment romantique et découverte culinaire, ce petit plan cousu main conjuguera vos envies pour cette soirée fatidique. Pour l’occasion, le décor épuré, fleuri et oriental du restaurant sera d’autant plus appréciable à la lueur seule des bougies. Réparties un peu partout dans l’espace, les dizaines et dizaines de bougies vous plongeront dans une ambiance tamisée et romantique. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même investir l’étage du resto, centré autour d’un magnifique cerisier en fleurs de soie.
Voir cette publication sur Instagram
Il n’y a pas que dans le 2e arrondissement que l’on trouve de (très) bonnes adresses japonaises. Du côté du 9e, cette adresse fait honneur, comme son nom le laisse entendre, aux ramens et à toutes les autres spécialités du pays du soleil levant. Au-delà des délicieuses soupes, nouilles udon et soba, gyozas et viandes panées viennent entre autres composer la carte de cet établissement authentique dirigé par le chef virtuose Sedrik Allani. Diplômé de la meilleure école de ramens du Japon, le jeune cuisinier délivre tout son savoir-faire dans l’assiette à chaque réalisation.
En somme, c’est bien un dîner tout à fait savoureux et authentique qui vous attend, qui plus est dans une ambiance hors du commun ! Si vous n’avez pas encore de plan pour la Saint-Valentin, vous pouvez d’ores et déjà nous dire merci !
Dîner à la bougie chez Neko Ramen – Le 14 février 2022