Et si les incontournables biscuits d’écoliers chocolatés se déclinaient dans des saveurs encore plus régressives ? Ça se passe du côté de la prestigieuse place Vendôme à Paris, au coeur de la « meilleure pâtisserie du monde » ! Des gourmandises en trompe-l’oeil telles un clin d’oeil à la rentrée : on adore !
Le Chef François Perret se prête au jeu de la rentrée des classes, avec une bonne dose de réconfort !
Besoin de réconfort en cette rentrée pluvieuse ? Pour cela, on file au coeur de celle qui a été élue il y a peu « meilleure pâtisserie du monde » par un célèbre guide culinaire. Vous l’aurez peut-être reconnu : il s’agit du Ritz Paris Le Comptoir, où le Chef de talent François Perret laisse s’exprimer son talent et sa créativité. Car oui, au gré des saisons, l’illustre Chef pâtissier n’a de cesse de réinventer la carte de ses mets sucrés. Un véritable enchantement pour les fins palais !Parmi les incontournables, on retrouve par exemple le très prisé « Ritz au lait ». Une pâtisserie en trompe-l’oeil savamment exécutée, à base d’un riz au lait ultra gourmand. Un délice de palace qui séduit petits et grands, dissimulé à merveille sous une délicate coque en chocolat et un biscuit d’écolier…
Le riz au lait en trompe-l’oeil saveurs pâte à tartiner et bonbon fraise !
Une fois n’est pas coutume, François Perret réinvente son « Ritz au lait », à l’occasion de la rentrée des classes. Au menu, chers gourmets : deux « Ritz au lait » parfaits pour retomber en enfance. Le premier à nous faire de l’oeil est le Ritz au lait à la pâte à tartiner, qui fait la part belle au tableau d’école. Un glaçage vert en guise de tableau orné de messages « comme à la craie » et surtout le goût préféré de notre enfance : la pâte à tartiner ! Autre délice ultra régressif : le Ritz au lait bonbon fraise et ses nuances rose poudré, douces comme un Bisounours. Un met cette fois inspiré des cahiers d’écriture, aux saveurs délicatement acidulées. Une meringue croquante colorée, une ganache fraise-bonbon, des morceaux de fraise compotée, une coque en chocolat blanc décorée en trompe-l’oeil… Voilà de quoi passer une rentrée sur un nuage (de gourmandise) !
Disponibilité en boutiques, jusqu’au 30 septembre 2024
Découvrez les autres délices de rentrée du Ritz Paris Le Comptoir iciRitz Paris Le Comptoir, 38 rue Cambon 75001 Paris – Ouvert lundi au samedi de 8h00 à 19h00