×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Ricard offre 70 000 litres d’alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique !

By Laura Coll

Ricard offre 70 000 litres d’alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique !

Si la nouvelle prête à sourire elle est pourtant on ne peut plus sérieuse. Alors qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que le groupe LVMH mobilisait ses usines de parfum afin de fournir à aux hôpitaux du gel hydroalcoolique à titre gracieux, c’est au tour de Ricard de faire une bonne action en cette période de pandémie de coronavirus. Avec un tel gel hydroalcoolique, « on craint dégun ! »

1,8 million de flacons individuels

La société Pernod-Ricard, basée à Marseille (peuchère) a annoncé ce mercredi 18 mars son intention d’offrir 70 000 litres d’alcool pur au Laboratoire Cooper, premier fournisseur de gel hydroalcoolique en pharmacie, dans le dessein d’éviter une pénurie. « Ce don de la part de la société Ricard permettra à Cooper d’accroître encore ses livraisons d’alcool aux pharmacies qui peuvent désormais produire du gel hydroalcoolique, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml.

Le laboratoire Cooper s’engage de son côté à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec le secteur de la santé » souligne la société Pernod-Ricard. Alors que pour ce faire, le laboratoire Cooper a multiplié par 5 ses capacités de production, autour du globe les marques de spiritueux se sont elles aussi mobilisées pour la fabrication de gel hydroalcoolique, à l’instar de Absolut Vodka en Suède ou Pernod Ricard Spain en Espagne. On peut le dire, si Ricard se boit d’habitude dans un petit verre à ballon, face à l’épidémie de covid-19, la société Pernod-Ricard ne nous embouacane pas face à l’adversité.

« Oh con ! Mets moi un pastaga dans le gel hydroalcoolique ! »