S’il y a bien un signe que l’été est de retour à Paris, c’est quand l’on peut apercevoir les manèges tourner au cœur du Jardin des Tuileries. À ce propos, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle… Pour 2024, on ne pourra pas s’offrir un tour de balançoire géante au cœur du jardin. Néanmoins, il suffira de se rendre au Bois de Boulogne pour profiter pleinement de cet évènement, délocalisé exceptionnellement en raison de la tenue des Jeux Olympiques.
En 2024, la Fête des Tuileries revient au Bois de Boulogne
Chaque année, petits et grands se réjouissent à l’idée de retrouver l’un de leurs évènements préférés à Paris. La Fête des Tuileries, joyeuse fête foraine au beau milieu de la capitale, est l’un des rendez-vous qui sonnent le retour de l’été à Paris. Deuxième plus grande fête foraine de la ville lumière derrière la Foire du Trône, elle réunit à chaque édition des milliers de personnes !
Et si l’été 2024 ne ressemblera à aucun autre, les habitués de la Fête des Tuileries devront alors changer leurs habitudes. Cette année, la fête foraine n’aura malheureusement pas lieu dans son emblématique écrin. La tenue des Jeux Olympiques, limitant l’accès au jardin et à la Place de la Concorde, est synonyme de délocalisation pour le rendez-vous.
Pour pouvoir profiter de la soixantaine de manèges, des quelques restaurants et de la guinguette de la Fête des Tuileries, il faudra en effet se rendre du côté du Bois de Boulogne, et plus précisément du côté de la pelouse de la Muette. Du 22 juin au 25 août prochain, c’est une édition très spéciale qui se profile pour la fête foraine et comme d’habitude, l’entrée y sera gratuite !
Fête des Tuileries 2024 – Pelouse de la Muette, Bois de Boulogne – Du 22 juin au 25 août 2024
À lire également : La flamme olympique s’illuminera au jardin des Tuileries