La Foire du Trône est de retour ! Dès le 1er avril 2022, le rendez-vous est donné sur la pelouse de Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris. Manèges, attractions, sensations fortes, délices réconfortants, feu d’artifice… On trépigne d’impatience !
Plus grande fête foraine d’Europe, plus grande et plus ancienne foire de France… la Foire du Trône est tout ça à la fois. En 2021, celle-ci a d’ailleurs soufflé sa 1062e bougie, rien que ça ! Autrefois dénommée « Fête aux Pains d’Épices », on y trouvait à l’époque des saltimbanques et des teneurs de jeux mais aussi des étals de pain d’épices, pâtisseries, ou objets fantaisie en tous genres. C’est finalement en 1965 que celle que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Foire du Trône rejoint la pelouse de Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Depuis, petits et grands enfants attendent chaque année la Foire du Trône avec impatience. Au total, sur plus de 10 hectares, on retrouve pas moins de 350 attractions. Grande roue, train fantôme, chaises volantes, grands huit… les amateurs de sensations fortes trouvent toujours leur bonheur à la Foire du Trône. Les gourmands, eux, aiment s’offrir une pause bien méritée aux stands de barbe à papa, crêpes, pommes d’amour, Churros et guimauves, entre autres douceurs sucrées. Chaque 1er mai, pour la Fête du Travail, l’on se plaît aussi à admirer le traditionnel feu d’artifice de la Foire du Trône. L’apothéose !