Alors que le mois de janvier touche à sa fin, février prend la relève et nous promet déjà un temps fort de l’année : la fameuse Saint-Valentin… Occasion idéale pour passer un moment romantique à deux, la fête des amoureux représente aussi un super moyen de découvrir de nouvelles adresses à Paris. Alors, pour passer un agréable moment avec votre moitié, voici 5 adresses à découvrir !
Le Jules Verne
Si vous souhaitez sortir le grand jeu, autant choisir ce qu’il y a de plus majestueux ! Situé au sommet de la Tour Eiffel, ce restaurant offre une vue imprenable sur la ville, avec une atmosphère feutrée et élégante. Le menu gastronomique est élaboré par le célèbre chef Alain Ducasse, on vous recommande donc de réserver à l’avance pour profiter de cette expérience gastronomique inoubliable.
Le Jules Verne – 5, avenue Gustave Eiffel, 75007
Le Café de l’Homme
En plein cœur du Musée de l’Homme, dans le 16e arrondissement de Paris, se cache le Café éponyme. Vue imprenable sur la tour Eiffel et sur les jardins du Trocadéro, menu traditionnel raffiné et ambiance chaleureuse et intime : voici tous les ingrédients qui font ce superbe établissement. Un cadre d’exception pour une soirée en amoureux plus que réussie.
Café de l’Homme – 17, place du Trocadéro, 75016
Le Comptoir du Relais
Voir cette publication sur Instagram
Si on parle de romantisme à Paris, difficile de ne pas mentionner le quartier de Saint-Germain-des-Prés ! Et en son cœur, précisément sur le Carrefour de l’Odéon, se trouve la majestueuse devanture du Comptoir du Relais. Dans son ambiance authentique et chaleureuse, on y déguste les mets les plus exquis de la gastronomie française avec des plats simples mais savoureux. Un spot à découvrir les yeux fermés.
Comptoir du Relais – 9, carrefour de l’Odéon, 75006
Chez Julien
À l’occasion de la Saint-Valentin, que diriez-vous de marcher sur les pas d’Emily in Paris au coeur du très chic Chez Julien ? Le 14 février prochain, venez célébrer Paris, ville de l’amour, lors d’une soirée Belle Époque spéciale « Emily in Paris ». Dans ce cadre somptueux aux lustres étincelants, dorures, fresques et banquettes de velours carmin, attablez-vous pour vivre une soirée sous le signe du romantisme à la française.
Chez Julien – 1, rue du Pont Louis Philippe, 75004
La Villa Mikuna
Passé sulfureux, carte alléchante et cadre incroyable : voilà les ingrédients qui font la Villa Mikuna. Fruit d’un métissage surprenant et rafraîchissant, avec notamment une grande influence nippone, la cuisine péruvienne est l’une des plus fines et fruitée du monde. Rare à Paris, elle tient enfin l’un de ses plus beaux ambassadeurs en la personne de la Villa Mikuna, restaurant fraîchement installé dans une ancienne maison close de la rue Frochot. Voilà un cadre et un programme tout trouvé pour la Saint-Valentin !
Villa Mikuna – 2, rue Frochot, 75009