Envie de tester une nouvelle expérience gastronomique ? De mettre un brin de fantaisie dans votre quotidien ? Découvrez Ora Farmhouse, un nouveau restaurant festif dont le concept ne vous laissera pas indifférent. Un cadre juste sublime, des mélanges de saveurs savamment étudiés, un show enflammé à même la table… Au coeur de cette cantine Flexitarienne, faites de votre repas une fête !
Ora Farmhouse : la nouvelle table Flexitarienne à l’aura positive
Il y a quelques jours, la rédaction de Paris Secret s’est rendue à l’ouverture d’Ora Farmhouse. Et si le nom Ora vous dit quelque chose, ce n’est pas pour rien. Les amateurs de bonnes tables connaissaient sans doute Ora la Caserne, un restaurant végétarien haut en couleurs, porté par le Chef Saayaan. Au coeur de ce restaurant résolument festif, le Chef dressait alors les plats à même la table, le temps d’un show enflammé. Et après avoir quitté le 10e arrondissement de Paris, Ora rejoint cette fois le bucolique Parc des Buttes Chaumont. Un restaurant aux allures de maison de campagne, de grandes tablées, un chef qui met le feu… Le décor est planté.
Flexi… quoi ?
Et c’est au coeur du splendide Pavillon du Lac entièrement réinventé qu’Ora Farmhouse a pris ses quartiers. De belles tables boisées, une jolie vaisselle chinée en guise de clin d’oeil au végétal, d’immenses baies vitrées, un bar orné de fleurs… Le décor a été pensé dans les moindres détails. Et côté cuisine, un seul mot à la bouche : éthique !
Au coeur du splendide Pavillon du Lac, le talentueux Chef Saayaan vous propose de goûter à sa cuisine Flexitarienne. Incarnation du beau et du beau, Ora Farmhouse fait ainsi la part belle aux légumes de saison. Si les légumes demeurent les stars, les viandes, volailles et poissons sont proposés en option, dans le dessein de satisfaire chaque convive, végétarien ou non.
Lorsque vient le soir, le Chef se lance dans un show à même la table, sous nos yeux ébahis. La tablée semble ainsi se muer en un tableau poétique, alors que le chef dresse chaque élément de son plat sur un papier sulfurisé immaculé. Chou fleur râpé et lancé, poivrier XXL enflammé, sauces maison disposés tels des rubans de couleurs… Une oeuvre d’art semble littéralement se dessiner sous notre regard. Et en plus d’être beaux, les plats sont incroyablement bons. Nous, chez Paris Secret on vous le dit : les mets d’Ora Farmhouse ont de quoi séduire les plus réfractaires aux légumes !
Les différentes offres d’Ora Farmhouse :
– Deux services le soir, avec une ambiance on ne peut plus festive lors du second service.
– Au déjeuner : pas de papier sulfurisé mais de belles nappes à carreaux, avec des assiettes à partager (ou pas) de 4 à 14 euros.
– Toute la journée au Pavillon du Lac, un service continu avec : des jus frais, des jus détox, des cocktails & mocktails, des snackings et pâtisseries. Le tout dans une atmosphère champêtre et pittoresque.
– Un Brunch dominical à 36 euros présenté sur un plateau de bois, combinant une offre salée & sucrée. Fromage blanc au miel de producteur maison, granola maison, oeufs brouillés, labneh chantilly, fluffy pancakes, karaage de légumes, pâtisseries du Chef… Les produits sourcés en circuit court sont à l’honneur et sublimés.
Et pssst : Vous pourrez profiter de sandwichs, de bocaux gourmands et de saison ou de cocktails « ready to go » sur place ou à emporter. Le plus ? Commander tous ces mets délicieux à emporter dans un panier pique-nique prêté pour l’occasion, avec une grande nappe aux couleurs d’Ora. Parfait pour pique-niquer sur l’herbe du parc des Buttes Chaumont aux beaux jours !
Ora Farmhouse au Pavillon du Lac, rue Manin, Parc des Buttes Chaumont, 75 019 Paris – Réservations sur Instagram ou au 06 79 88 66 99
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 2h – Le dimanche de 9h à 20h (Brunch de 12h à 16h)