Dans ce sublime troquet centenaire, inscrit aux Monuments historiques de Paris, vous découvrirez la cuisine savoureuse « croquante – craquante » du chef préféré des Français : Cyril Lignac. Le Chardenoux est sans conteste l’une des adresses les plus cosy de Paris. Et le plus beau dans tout ça ? C’est qu’il est le moins cher du chef le plus couru de Paris… Tous à table !
Le Chardenoux : le restaurant le moins cher du chef Cyril Lignac
Avec ses moulures au plafond, son comptoir en marqueterie de marbre classé, ses verres gravés, son décor Art Nouveau et sa marquise en fer forgé, il règne ici, au Chardenoux, un parfum de nostalgie propre à notre douce France. Il faut dire que le resto classé aux Monuments historiques vaut franchement le détour. Acheté par la famille du même nom en 1908, ce bistrot typiquement parisien a été ensuite repris par Cyril Lignac en 2009 puis entièrement relooké.
La carte, résolument moderne, met à l’honneur la cuisine française à travers de plats iodés… Un restaurant 100 % poisson donc, qui va régaler les gourmands et les bons vivants.
Pour commencer les festivités, on vous conseille les crevettes croustillantes épicées ou les crispy sushis au saumon délicieux et à partager. En plat, on fonce bien sûr sur l’indétrônable lobster roll du chef. Que les viandards se rassurent, même si le poisson domine, ces derniers auront de quoi se mettre sous la dent avec une belle bavette grillée, marinée aux épices douces… Enfin, les becs sucrés pourront bien se régaler avec le mille-feuille à la vanille et ses éclats de praliné aux noix de pécan « croquant-craquant »comme on aime !
Et côté prix alors ? Vous pouvez vous en tirer pour 54 euros par personne, pour un menu entrée-plat-dessert. Cependant, la note s’envole très vite dès que vous prenez un verre de vin ou un cocktail en plus. Une jolie adresse à se réserver pour de belles occasions.
📍Lieu : 1 rue Jules Vallès, 75011 Paris