Au 12 rue de Poitiers, dans le 7e arrondissement de Paris, se trouve un hôtel particulier discret qui abrite aujourd’hui le restaurant Le Poulpry. Cette maison historique, désormais gérée par la Maison des Polytechniciens, offre une belle parenthèse dans une partie de la ville bien loin du tumulte.
Au cœur de Paris, un restaurant confidentiel et historique
Dès l’entrée, le ton est donné : salons élégants, moulures d’époque et lumière tamisée. Nous voilà bien loin de l’agitation de la capitale, dans un lieu à l’ambiance feutrée et agréable. Le cadre idéal pour s’offrir un déjeuner calme mais décontracté. Niché dans une cour intérieur discrète, le Poulpry offre à ses visiteurs un cadre hors du commun.
D’ailleurs, côté cuisine, on y découvre notamment en automne de belles entrées entre croustillant d’œuf, noix de saint-Jacques ou encore homard. L’aventure culinaire se poursuit avec un pavé de turbot accompagné de patate douce et salsifis braisés, filet de bœuf ou encore un suprême de pigeon rôti façon pastilla. Enfin, après le fromage, on retrouve une belle sélection de desserts parmi lesquels un finger chocolat-noisette, un entremets nougat ou encore un café (très) gourmand.
Bien sûr, au cadre exceptionnel et à la cuisine raffinée se joint un service impeccable et personnalisé. Côté prix, une formule déjeuner à 57€ vous permettra alors de profiter d’un bon gastro à prix raisonnable.
📍Lieu : Le Poulpry – 12, rue de Poitiers, 75007
📆 Horaires : Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30
