Depuis plusieurs années maintenant, l’un des emblèmes de l’Île Saint-Louis était caché par d’imposants échafaudages. L’église Saint-Louis-en-l’Île s’offrait en effet une cure de jouvence méritée. Et après 6 longues années de rénovation, ciblant la façade, le clocher et la toiture de l’édifice, le voilà remis à neuf et à nouveau visible dans toute sa splendeur. Comme les nombreux badauds présents ce jeudi 30 mai, venez admirer le nouveau visage de ce joli lieu de culte fraîchement rénové.
Une nouvelle jeunesse pour l’église Saint-Louis-en-l’Île
Usée par l’épreuve du temps, l’église était sous le coup d’une rénovation depuis plusieurs années. Murs encrassés, façade ternie, charpente endommagée : l’édifice du XVIIe siècle méritait bien une cure de jouvence au vu de son état. En 2018, le chantier a donc été lancé mais a eu droit à son lot de péripéties. Initialement prévu pour trois ans, il n’a finalement été achevé que six ans plus tard, la faute à la crise sanitaire étant passée par là et à de multiples embuches sur le chemin.
Aujourd’hui, le lieu de culte se dévoile tout neuf aux riverains, avec une façade qui a retrouvé de belles couleurs, une toiture en ardoise flambant neuve et son clocher de nouveau majestueux qui a retrouvé son horloge iconique. Alors si vous êtes en balade du côté de l’Île Saint-Louis, n’hésitez pas à venir admirez l’un de ses plus beaux emblèmes.
Église Saint-Louis-en-l’Île – 19, rue Saint-Louis-en-l’Île, 75004
À lire également : À quoi va ressembler le futur marché aux fleurs, sur l’Ile de la Cité ? Les premières images dévoilées !