Toujours à l’affut des bonnes petites adresses de la capitale, nos tribulations au cœur de Paris nous ont mené devant la porte des Fous de l’Île, joyeuse institution de l’Île Saint-Louis au cadre convivial et quelque peu atypique. Saveurs franches, produits valorisés et carte des vins longue comme le bras : voilà les ingrédients qui font cette belle adresse au cœur de la ville lumière. Suivez-nous, on a testé pour vous cet agréable spot par et pour les passionnés de gastronomie.
À la table des Fous de l’Îles, une cuisine authentique et savoureuse
Les amoureux de Paris le savent, déambuler dans les ruelles de l’Île Saint-Louis est un plaisir qui se boude rarement, et c’est bien là que trône Les Fous de l’Île avec sa devanture verte ornée de coqs et de poules. Passé la grande porte de l’établissement, nous voilà plongés dans une chaleureuse ambiance entre bistrot parisien et loft aménagé. De la verrière à l’ancienne aux longues banquettes en passant par la jolie fresque : ce mélange d’éléments nous emmène dans un cadre atypique dans lequel on se sent bien.
Le décor étant planté, il s’agit de passer au vif du sujet, à savoir l’assiette ! Et pour donner le coup d’envoi de cette belle aventure culinaire à venir, on jettera notre dévolu sur quelques entrées à partager. Tomates à la stracciatela, Sucrine façon Caesar ou encore carpaccio de poulpe au chimichurri : voilà les mets rafraîchissants et savoureux qui nous font ouvrir le bal.
Pour la suite, c’est un dilemme corsé qui nous attend, il faudra choisir entre terre et mer en guise de plat de résistance. Suprême de volaille, joue de veau à l’écrasé de pommes de terre ou encore dorade et l’aubergine confite : là aussi, le goût et les textures sont au rendez-vous et c’est un festival de saveurs qui s’orchestre pour nos papilles. Et pour accompagner ces délices, on pourra compter sur une carte des vins riche et étoffée, ainsi que sur les conseils avisés des serveurs. Ne reste plus qu’à ponctuer ce voyage gastronomique par un clafoutis, un sorbet ou un rocher au chocolat noir, et nous ne sommes pas loin du repas parfait.
À vous de tester !
Les Fous de l’Île – 33, rue des Deux-Ponts, 75004