×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Reconfinement : les magasins Fnac-Darty restent ouverts !

By Laura Coll

Fnac Darty magasins restent ouverts reconfinement

Si les librairies sont contraintes de baisser le rideau, les magasins Fnac-Darty demeurent quand à eux ouverts malgré le reconfinement. En cause ? Une aide jugée nécessaire en matière d’équipements pour le télétravail. On fait le point avec vous. 

Subvenir aux besoins des salariés en télétravail

Fnac Darty magasins restent ouverts reconfinement

Dès le premier jour du reconfinement, les magasins spécialisés du groupe Fnac-Darty ont annoncé la nouvelle : ils resteront ouverts ! Ils jugeraient en effet appartenir aux commerces dits de première nécessité, alors même que le télétravail s’est vu être généralisé en France. Le distributeur de produits culturels, informatiques et électro-ménagers estime en effet que « les conditions fixées par le gouvernement pour ce nouveau confinement le permettent ». Selon l’AFP, le groupe Fnac-Darty s’appuie donc sur la dérogation accordée à certains commerces pour subvenir aux besoins des salariés en télétravail. « En tant qu’enseigne multi-spécialiste, nous serons en mesure d’ouvrir nos magasins pour notamment répondre aux demandes importantes en équipement informatique/multimedia pour le télétravail, ainsi qu’à la réparation de produits électriques et électroniques », déclare-t-il dans un message transmis à l’AFP.

« Si on est fermés, c’est Amazon qui va tout rafler »

Fnac Darty magasins restent ouverts reconfinement

Et le groupe Fnac-Darty ne s’en cache pas : rester ouverts leur permet ainsi de contrer les géants de la vente en ligne, à l’instar d’Amazon, grand privilégié économique de la crise du coronavirus. « On prend notre risque, c’est vrai. On verra bien, ajoute le distributeur. Si on est fermé, c’est Amazon qui va tout rafler. Ils ont déjà lancé des promotions. On se doit de réagir » indique le distributeur à Europe 1.