Même s’ils peinent à montrer le bout de leur nez, les beaux jours arrivent et multiplient nos idées de sortie dans ou hors les murs de la capitale. Un petit pique-nique dans un parc, une escapade dans l’un des villages les plus pittoresques de France ou encore un open air festif : tous les moyens sont bons de profiter des températures clémentes du printemps. Et parmi ces idées, une belle rando sur les rives du Loing s’annonce comme une sortie parfaite !
Une randonnée bucolique sur les bords de Loing
Dans le but de vous faire découvrir les plus beaux trésors d’Île-de-France, nous vous avions partagé une magnifique randonnée dans les pas des impressionnistes, avant de vous parler d’un bel itinéraire au cœur de la vallée de Chevreuse. Aujourd’hui, direction la Seine-et-Marne, pour vous faire découvrir un parcours tout aussi magique au fil des rives du Loing. On enfile nous chaussures de marche et on se donne rendez-vous à deux pas de Paris !
De Montigny-sur-Loing à Nemours, ce sont 12 kilomètres, serpentant entre les rives du Loing qui vous attendent. À seulement une heure à peine de Paris et de son tumulte, vous pourrez profiter de toute la quiétude des lieux, tout en contemplant de jolis trésors architecturaux. Au départ de Montigny donc, votre itinéraire vous emmènera au-dessus de la Plaine des Soixante, à Grez sur Loing ou encore près de Montcourt-Fromonville avant le point d’arrivée à Nemours.
Sur le chemin, petits hameaux, châteaux et petits champs seront là pour ponctuer votre balade. Au sud de Moret-sur-Loing, c’est une escapade bien paisible qui vous tend les bras. Le long de la rivière, soyez attentifs à tous les points d’intérêt qui peuplent le chemin. Et pour vous récompenser après ces 12 kilomètres, pourquoi ne pas s’offrir un petit rafraîchissement à la table d’un café à Nemours ?
À vous de jouer ! À noter que si l’itinéraire, n’étant pas une boucle, est réalisable en à peu près 3 heures, vous pourrez doubler cette durée en revenant au point A pour le retour.
L’itinéraire en détail à retrouver ici.
À lire également : Les plus beaux villages de peintres à visiter en Île-de-France