
Entre Bonnières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie, la réserve naturelle des Coteaux de Seine vous attend pour une belle et longue randonnée printanière. Le long de cet itinéraire de presque 30 kilomètres, de superbes paysages et curiosités vous attendent pour ce qui promet d’être une grande journée de balade.
L’une des plus belles randonnées de la région
Il y a quelques semaines, nous vous faisions découvrir les gorges de Franchart, au travers d’un itinéraire tranquille mais riche en surprises. Aujourd’hui, il s’agit de vous faire découvrir un plus gros challenge, cette fois-ci situé à l’ouest de la capitale. Avec cette escapade au cœur de la réserve naturelle des Coteaux de la Seine, on tient probablement l’une des plus belles balades à faire en Île-de-France. À noter néanmoins que cette randonnée, si elle est réalisée dans son entièreté, nécessite 7h30 de marche et ne convient pas aux enfants.
Pour réaliser cette randonnée sans prendre la voiture, prenez le train de la gare Saint-Lazare direction Bonnières. Au départ de la ville, il suffira de suivre la rive de la Seine et de longer ses méandres jusqu’à Mantes-la-Jolie. Sur le chemin, des falaises, des châteaux en ruine mais aussi de superbes panoramas sur la Seine. Et le vrai plus pour cet itinéraire, c’est qu’il vous fera passer par trois superbes villages pittoresques. En effet, vous pourrez traverser le magnifique village de la Roche-Guyon, connu pour son château qui trône au-dessus des lieux. Le chemin passe également par Haute-Isle et son église creusée à même une falaise ainsi que Vetheuil, autre perle de la région où vécut Claude Monet. Enfin, d’autres petites curiosités se cachent également sur le parcours, à l’instar de la Grotte de Créhence, du gouffre des araignées ou encore du Vieux-Pont de Limay.
En somme, c’est une véritable épopée qui se profile pour tous les aventuriers. C’est aussi et surtout l’occasion de découvrir les plus beaux trésors de la région, alors il est temps de sortir les chaussures de marche !
Coteaux de la Seine – Départ de Bonnières-sur-Seine – 29,6 kilomètres