Que faire au mois de décembre à Paris ?

Décembre ? Déjà ? On a du mal à croire que l’année se finisse au bout du mois ! Mais 2018, ce n’est pas encore complètement terminé, et voilà quelques plans inratables pour finir l’année en beauté !

On a quelques plans cosy #chocolatchaud, quelques plans intelligents #expos et quelques plans insolites #patinoiresurlaGrandeArche pour vous faire passer un décembre 2018 plutôt inoubliable !

Scoop : C’est bientôt Noël

Les décos ont envahi les rues et les vitrines, les magasins passent Jingle Bells en boucle, la pression des cadeaux commence… Oui, Noël est bien arrivé ! Faites un bain de décos de Noël, des vitrines des grands magasins jusqu’aux passages couverts en passant par les places Vendôme et de la Concorde, les champs Elysées et les bords de Seine !

À vos cadeaux !

Vous cherchez des cadeaux ? Aller faire le tour des pop-up stores (article à venir !), du marchés nombreux marchés de Noël ou checkez notre liste de cadeaux 100% made in France. Que des bonnes inspirations éthiques, locales, à circuit-court… bref, tous ces termes qu’on adore.

Sinon, vous pouvez aussi faire le choix d’adopter un animal de compagnie abandonné.. Noël ne serait-il pas plus beau avec un petit puppy à aimer ? Plus d’infos ici !

Activités d’hiver

Aller patiner : décembre, c’est bien le mois où on peut éviter les patinoires couvertes et bondées où on tourne en rond sur fond de techno des années 2000. Bondé, c’est impossible à éviter, mais vous pourrez au moins patiner à l’air libre au Champ de Mars… ou même sur le toit de la Grande Arche de la Défense !!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le toit de la Grande Arche (@letoitdelagrandearche) le

La tournée des boissons chaudes

Si vous viviez dans le déni jusqu’à maintenant, que vous vous seriez sur les terrasses glacées pour descendre une pinte bien trop froide, en décembre vous serez bien obligés d’admettre que l’été c’est fini et qu’on passe dedans ! Mieux : on boit chaud ! On vous a fait une petite liste de la tournée des boissons chaudes de Paris !

Par contre, on a bien une exception : cette année, les Galeries Lafayette ont créé un rooftop de Noël qui déchire, et là oui, ça vaut vraiment le coup d’être en terrasse ! En plus, vous n’aurez même pas froid grâce à la bulle/igloo qui réchauffe le rooftop !

Noël entre collègues

La période des fêtes est propice aux teams buildings. Pour expulser le stress ou les mauvaises ondes de l’année, pourquoi ne pas faire une virée entre collègues à la Fury Room (le seul endroit où l’on peut tout casser à Paris). Sinon, partez au Canada en faisant un concours de lancer de haches au Cognées, vous pourrez même terminer la journée avec une bonne grosse poutine dans le IIe).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Cognées (@lescognees) le

Manger manger

On parle toujours de dîners de Noël, cette année, pourquoi ne pas bruncher ? Le très chic Hôtel Lancaster organise un brunch gastronomique concocté par le Chef Sébastien Giroud, qui met à l’honneur des produits raffinés vous faisant voyager dans son univers culinaire… Miam ! Plus d’infos ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hôtel Lancaster Paris (@hotel_lancaster_paris) le

Les escapades de fin d’année

Du marché de Noël de Colmar jusqu’à la fête des Lumières de Lyon, Noël est une période magique dans toute l’Europe ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour quitter un peu Paris ? Mais pas n’importe comment : grâce à WeDiscover et Youth Events in Paris vous partez dans une ambiance internationale et SURTOUT sans avoir à organiser quoique ce soit ! Des vraies vacances quoi. Cliquez ici pour en savoir plus !

Nightlife et fin d’année

Décembre, c’est bien un mois pour faire la fête ! On commence avec Aurore Montréal, un festival qui invite les artistes canadiens à retourner les salles les plus emblématiques de Paris. Il ne reste plus beaucoup de tickets, vous pouvez les trouver ici !

Et puis décembre, c’est évidemment le mois du nouvel an ! On vous propose trois types de soirée : la funky, la gastronomique et la très parisienne !

  • Le 31, le Rive Gauche prévoit une déco spéciale Nouvel An, paillettes et champagne en perspective ! 
  • Si vous voulez un truc super luxe, passez le nouvel an à bord du luxueux Diamant Bleu ! Au programme : dîner croisière gastronomique préparé par le chef étoilé suivit d’une soirée enflammée avec un DJ !
  • Faire les touristes au Moulin Rouge : lumières, musiques, en scène ! Le 31 décembre, à la tombée de la nuit, c’est une soirée dans l’esprit effervescent de la fête parisienne qui se prépare au Moulin Rouge. Au programme : bulles de champagne, plumes flamboyantes, surprises et… vous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Diamant Bleu (@lacroisieregourmande) le

Et expositions !

Dans les expos à voir en décembre, il y a l’incontournable Espèces en voie d’illuminations au jardin des Plantes jusqu’au 15 janvier, le salon des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre du 13 au 16 décembre, le Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains du 26 décembre au 6 janvier, Manga ↔ Tokyo à la Grande Halle de La Villette jusqu’au 30 décembre, Michael Jackson au Grand Palais jusqu’au 14 février 2019, Basquiat et Schiele à la Fondation Louis Vuitton jusqu’au 14 janvier, l’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent au Musée Yves Saint Laurent jusqu’au 27 janvier et Trésors de Kyoto au musée Cernuschi !

Photo de bannière : Galeries Lafayette via Instagram

(Visited 4,054 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Redécouvrez Paris à vélo dans un parcours insolite et fun !

Avez-vous déjà roulé sur un terrain de tennis mythique ? Traversé un centre chorégraphique ou même un musée ...

Aventuriers, une escape game de 20h va ouvrir dans les bois !

Deux français ont racheté le bois de Rosoy pour y construire une escape game géante d’une durée de… ...

5 bons plans pour sortir sans dépenser !

Gardez votre porte-monnaie bien fermé : ce mercredi, jeudi, vendredi et samedi, on a trouvé des idées pour vous ...