Vous revenez de vos vacances et vous avez vraiment besoin de vous changer les idées avec des activités estivales, bucoliques et festives à Paname ? Vos congés approchent et vous avez envie de vous mettre dans le bain en vous offrant un avant-goût de vacances ? Vous pensez (à tord) que Paris en août c’est mort… Avec ces 40 activités, on vous prouve le contraire !
1 – Passer une nuit Classique à la belle étoile aux Arènes Lyriques de Montmartre !
Vos nuits à la belle étoile tout le mois d’août ? Infos et réservations ici !
2 – Se faire une bonne pétanque entre potes à la Cité Fertile !
La cité Fertile de Pantin, c’est un gigantesque espace situé à Pantin, propice à toutes les meilleures activités estivales. Et si on profitait de son super terrain de pétanque en sirotant un petit jaune ? Oh Jacky, tu tires ou tu pointes ?
3 – S’offrir un tour gastronomique de l’Amérique Latine à Paris chez ISANA !
Tout le mois d’août dans un espace climatisé (oui, oui, c’est important!) goûtez aux saveurs de l’Amérique latine en dégustant des ceviches rafraichissants du Pérou ou des Barbacoca du Braaaaazil ! Qué calor !
Réservez votre tour gastronomique au meilleur prix ici !
4 – Passer une soirée des plus festives sur le toit du Tout Le Monde En Parle !
La plus festive des nuits blanches sur les toits de Paris ? Vos tickets ici !
5 – Savourer un brunch à volonté chez Farago, muy caliente !
Tous les dimanches du mois d’août dans le 10e, délectez vous d’un des meilleurs brunch de Paris à volonté. Ici, les charcuteries, c’est vraiment une tuerie !
Tickets pour votre brunch dominical à volonté !
6 – S’offrir un apéro bucolique au Café Renoir
Le café Renoir, c’est un véritable petit coin de paradis en plein coeur de Montmartre… Une parenthèse enchantée pour votre mois d’août à Paris !
À lire ici !
7 – Bronzer sur le rooftop du Terrass Hotel à Montmartre au mois août
Vous êtes à Paris au mois d’août ? Rendez-vous au 7ème étage du Terrass Hotel pour profiter des transats installés exceptionnellement sur le rooftop, du 1er au 31 août de 15h à 17h30 !
8 – Une soirée au Wanderlust
#Bumbumtamtam au Wanderlust c’est la soirée qui sent bon la musique latino, le sable et les mojitos ! 1500m2 de terrasse, 5 bars et 2 clubs ça vous tente ?
Vos tickets coupe-file en exclu pour vous ici !
9 – Observer les étoiles dans un parc à Paris en août !
Avoir la tête dans les étoiles tout l’été à Paris ? C’est possible ! Jusqu’au 1er septembre, des soirées gratuites et ouvertes à tous sont organisées par l’Association française d’astronomie dans les parcs parisiens ouverts toute la nuit !
À lire en entier ici !
10 – S’éclater tout le mois d’août à Piknic Electronik !
Tabernak ! Piknic Electronik c’est LE festival à ne pas manquer cet été. Tout droit venu du pays des caribous il est la référence estivale de la musique électronique. S’ambiancer les pieds dans l’herbe au Piknic Électronik ? Il y a fort à parier que vous ne regretterez vraiment pas d’avoir pris vos places !
Vos entrées pour Piknic Électronik au meilleur tarif ici !
11- Siroter des cocktails et déguster des tapas à la poudrière Paris
Envie de changement ? Rendez-vous dans un sublime établissement à la décoration inspirée de « La belle époque »
Tapas et cocktails à la Poudrière ? Réservez ici !
12 – En prendre plein les yeux à La nuit aux Invalides pendant tout le mois d’août
Redécouvrir l’Histoire de France en famille avec la Nuit aux Invalides, Lutèce, 3000 ans d’histoire, avec sons et lumières 3D projeté dans la Cour d’Honneur de l’Hôtel des Invalides… C’est jusqu’au 30 août…
Vite, réservez vos places pour la Nuit aux Invalides ici
13 – Cocktails et tapas au Buddha Bar
Est-il vraiment necessaire de polémiquer ? La photo parle d’elle-même non ?
Vos cocktails et tapas au branché Buddha Bar à shopper par là !
14 – Aller à La plage du Glazart
15 – Prendre de la hauteur et s’offrir un dîner aux saveurs d’orient sur le rooftop de l’Institut du Monde Arabe
Le Ziryab, c’est le restaurant perché sur le toit de l’Institut du Monde Arabe. Ça tombe bien, il vous acceuille tout le mois d’août pour déguster des mets aux saveurs d’Orient : Méchoui, tagine, Labné… On vous le promets, ici entre la vue spectaculaire et la cuisine, la déception n’est pas permise !
Réservez votre dîner sur le rooftop de l’IMA ici
16 – Tester le Concert classique au vert
Profiter d’un concert de musique classique dans les jardins du Parc Floral (XIIe) grâce à Classique au vert ? Ça se passe tous les week-ends du 10 août au 1er septembre !
17 – Prendre l’apéro et faire la fête sur le plus grand bateau terrasse de Paris à bord du Concorde Atlantique !
Une boat party ? C’est la base au mois d’août ! Avec sa terrasse géante extérieure et sa vue imprenable sur le Grand Palais, le jardin des Tuileries ou le Pont Alexandre III, ce bateau dôté de deux dancefloor et d’une multiudes de bars va pimper votre mois d’août !
Avec ou sans conso ? Vos tickets pour la boat party sont à retrouver ici !
18 – S’offrir une vue imprenable sur le toit de la Grande Arche de la Défense avec une visite à 110 mètres de hauteur
Au mois d’août vous avez envie d’avoir la tête dans les nuages ?
Votre visite du Toit de la Grande Arche de la Défense à prix fou ici !
19 – Profiter tout le mois d’août de l’été au Canal
Vous aimez faire la teuf ? Vous avez envie de boire un verre au bord de l’eau, danser sur un bateau, vous prélasser au son doux de l’électro ? L’Eté du Canal vous propose tout ça et bien plus encore, en famille ou entre amis tout le mois d’août !
20 – Aller voir Once Upon a time… in Hollywood au grand Rex à prix réduit
Il sort le 14 août au cinéma ! Et il y a fort à parier que les salles vont vite se remplir ! Pour mater Bradd Pitt et Léonardo, voir la dernière apparition au cinéma de Luke Perry et surtout vous délecter d’un bon Tarantino : Anticipez, et réservez vos places de ciné ! Et on vous a déniché une super offre : Once Upon a time… in Hollywood au Grand Rex, oui, mais moins cher !
Vos tickets à prix réduit ici !
21 – Isana : un bruch à volonté au bon goût de l’amérique latine ! calor en tu cuerpo !
Envie de dépaysement ? De colombie ? De graines de chia, de gingembre et de maracuya ? Parce qu’au mois d’août on en a marre des brunch traditionnels, on vous emmenène en Amérique Latine chez Isana !
Votre brunch à volonté aux saveurs caliente? Réservez ici !
22 – Profiter d’une croisière 100 % mojitos !
Une croisière ? C’est bien ! Une croisière mojitos ? C’est mieux ! Parce qu’on connait tous dans notre entourage quelqu’un dont le mojitos est le breuvage préféré, embarquement immédiat sur le River’s King à Paris ! À l’abordage !
Citron vert, rhum, sucre de canne, menthe… hmmmm : Votre croisière mojitos ici !
23 – Un apéro et burger « Sur les toits de Paris » au TLMP !
Le TLMP, on l’aime la nuit pour faire la fiesta jusqu’au petit jour. Mais au mois d’août, il serait dommage de ne pas profiter de son rooftop arboré de jour… Un burger et un apéro au soleil ?
Réservations ici
24 – Boire un verre au Louxor et profiter de places de Cinéma moins chères : j’adore, j’adore, j’adore, j’adoooore !
Le Louxor ? Oui, on adore ! Et pourquoi pas dîner ou prendre un verre sur son adorable rooftop ? Le must ? Des places de cinoche moins chères ! Allez, on est sympa on partage le bon plan !
Vos places de ciné à moindre coût au Louxor ici !
25 – Une balade hors du temps : à cheval dans la forêt de Rambouillet pour deux personnes
Au mois d’août à Paris, on a aussi envie de nature pour se ressourcer avant la rentrée. 2h de balade à cheval dans la forêt de Rambouillet ? C’est le meilleur plan pour se mettre au vert dans la capitale !
On part en balade ? Votre formule duo à cheval ici ! uhhhh
26 – Profiter de l’expo Van Gogh la nuit étoilée à l’Atelier des lumières, la foule en moins (beaucoup plus Instagramable !)
Vos tickets au meilleur prix ici !
27 – Profiter des cinémas en plein air à Paris tout le mois d’août
Un ciné en plein air à la Petite Ceinture ? Plutôt La Villette ? Et pourquoi pas un ciné sur le rooftop du Moulin Rouge ? Pourquoi se priver, c’est gratuit !
28 – Boire un verre dans le jardin du musée de la vie romantique… à la fraîche !
Besoin de plénitude et de sérénité ? Au mois d’août on se met au vert dans le jardin du Musée de la Vie Romantique ! Alerte zénitude !
29 – S’offrir la plus belle des balades bucoliques à deux pas de Paris au jardin de Monet !
La maison et les jardins de Monet, c’est indéniablement LA plus belle balade à deux pas de Paris. Ici, on plonge dans l’univers impressionniste et on se la joue flower power…
Vos billets coupe-file ici !
30 – Admirer les Grandes eaux nocturnes au Château de Versailles
Vous voulez en prendre plein les yeux ? Ok, on a ce qu’il faut en stock ! Rendez-vous à Versailles admirer le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes au Chateau de Versailles pour une explosion de couleurs !
31 – Un BBQ comme dans le sud au MOB HOTEL !
Les BBQ de vos vacances vous manquent déjà ou vous ne pouvez plus attendre vos congés avant de vous en offrir un ? Alerte bon plan ! Rendez-vous dans le jardin du Mob Hotel pour faire griller de la viande de qualité entre amis : On s’y presse, les viandes et BBQ sont fournis, il ne reste plus qu’à ramener vos fesses…. et vos potes !
Vos tickets pour le barbeuc de l’été au Mob Hotel, c’est par là peuchère !
32 – Summer Escape Game : un Escape Game éphémère dans une navette spatiale !
33 – Profiter tout l’été de la Sand Fabrik
Sable fin, transats, sports de plage… On s’y croirait presque ! La Sand Fabrik, c’est la 1ère plage couverte et permanente d’Ile de France qui va ravir votre mois d’août dans le Grand Paris. Si Fever avait déjà organisé son évènement original « Rivage Mirage », samedi 3 août il organise une 2e journée exceptionnelle les pieds dans le sable au son de musique house et techno non-stop ! Le plus ? Vous pouvez vous rendre à la Sand Fabrik toooooout le mois d’août, quand ça vous chante !
L’évènement le plus ouf du mois d’août à la Sand Fabrik ? « Désert Électronique » pour s’ambiancer les pieds dans le sable… Billetterie !
34 – Tester un Escape game au jardin des Tuileries
Pendant tout l’été, le musée du Louvre vous invite à participer à un jeu gratuit et inédit dans le jardin des Tuileries. Entre amis ou entre collègues, menez l’enquête à partir du testament d’André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, pour dénicher une lettre mystérieuse. Si vous parvenez à résoudre l’énigme, une surprise vous attend pour prolonger l’aventure.
35 – J’p’eux pas j’ai péniche au River’s King !
J’peux pas j’ai poney… Non, pas vraiment dans le thème pour le mois d’août… « J’peux pas j’ai péniche » par contre ça en jette ! Ça tombe bien, vous pourrez aisément refuser la soirée prout-prout de votre vieille copine Jannette en lui lançant votre « J’peux pas j’ai péniche » : Et c’est au River’s King que ça se passe !
Croisière et cocktails ici, what else ?
36 – Chiller à la Javelle Guinguette
Se détendre à La Javelle-Guinguette, entre apéros, concerts et ateliers, c’est tous les jours du mois d’août au Port Javel Bas de 12h à minuit.
37 – Aller à Rock en Seine !
Venez assister au festival Rock en Seine les 23, 24 et 25 août 2019 au Domaine National de Saint Cloud avec The Cure.
38 – Pique-niquer au Parc Monceau !
Le meilleur spot pour un pique-nique-bronzette au mois d’août ? Définitivement, oui !
39- S’octroyer un tea time au sublime Musée Jacquemart André
La pause romantique, prestigieuse et suculente de votre mois d’août à Paname !
40 – Fabriquer vos propres cocktails moléculaires entre amis comme dans Breaking Bad !
Près de 2h de création de cockails moléculaires (et dégustation of course) entre amis comme dans Breaking Bad ? C’est l’expérience insolite et immersive la plus prisée du mois d’août !
Réservez votre expérience comme dans Breaking Bad ici !