×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Paris sous les étoiles fait scintiller vos nuits d’été dans la capitale !

By Laura Coll

Paris sous les étoiles fait scintiller vos nuits d’été dans la capitale !

« Un peu plus près des étoiles au jardin de lumière et d’argent, pour oublier les rivages brûlants » chantait Gold dans sa chanson éponyme. Et si vous aussi, vous vous donniez la permission d’oublier les chaudes et éreintantes journées d’été dans la capitale afin de vous rapprocher d’un peu plus près de ces astres scintillants et fascinants, petits diamants offerts par Mère-Nature, le tout allongés dans l’herbe ?

Ça tombe bien, puisque cet été, pas moins de dix parcs parisiens ouverts toute la nuit vous mettront des étoiles plein les yeux avec l’opération « Paris sous les étoiles » initiée par l’Association Française d’Astronomie (AFA) avec le soutien de la Ville de Paris. Tout l’été jusqu’au 1er septembre, ces soirées d’observation du ciel gratuites et ouvertes à tous viendront parsemer votre été d’un peu de poésie, de lumière et de merveilleux.

 

Ainsi, si vous pourrez bien évidemment admirer le ciel couleur ébène et ses étoiles scintillantes à l’œil nu, une compagnie d’animateurs de l’AFA se fera le plaisir de vous inviter à contempler les constellations, cratères lunaires, ou nos amis Mars, Jupiter ou Saturne à l’aide de lunettes et de télescopes.

Les parcs concernés :

  1. Parc Montsouris (14e)
  2.  Jardin des grands explorateurs (6e)
  3. Place des Vosges (4e)
  4. Square Georges Méliès (12e)
  5.  Square Séverine (20e)
  6. Kiosque à musique jardin Villemin (10e)
  7. Parc André Citroën (15e)
  8. Parc de Belleville (19e)
  9. Jardin d’Eole (18e)
  10. Parc des Buttes-Chaumont (19e)