
Dans la capitale, la street-food a le vent en poupe ! On connait notamment la passion des parisiens pour le célèbre Food Market de Belleville et leur impatience avant l’ouverture d’un immense Food Court de 3500 m2, où Adrien Cachot sera notamment de la partie. Mais aujourd’hui, une autre grande nouvelle food devrait vous faire saliver : l’ouverture du tout premier restaurant de street-food cubaine à Paris ! Atterrissage immédiat à La Havane…
La première enseigne de street-food cubaine à Paris
C’est dans le quartier du Sentier, dans le 2e arrondissement que Little Havana vient d’ouvrir ses portes colorées. Et le choix du nom de ce restaurant n’est pas dû au hasard, puisqu’il évoque le plus grand quartier cubain en dehors de l’île, à Miami. Dans la salle, attendez-vous à être littéralement propulsés à La Havane. Ici, la couleur est omniprésente et les oeuvres du street artiste Jo Di Bona viennent orner les murs. Parmi elles, une fresque à l’effigie de Celia Cruz, figure emblématique du jazz cubain.
6 Bocadillos cubains authentiques et des tapas !
Mais quels délices street-food vous réserve Little Havana ? À la carte : Bocadillos y tapas ! Au total, 6 Bocadillos cubains authentiques vous donneront l’eau à la bouche, à l’instar du Pan con lechon Classico, du guacamole et son chuteney de mangue et oignons ou le Chicharron, une poitrine de cochon extra croustillante à l’extérieur et ultra fondante à l’intérieur.
Un lieu vivant, coloré pour un voyage à La Havane !
Mais Little Havana n’est pas juste le premier restaurant de street-food cubaine de Paris. Au delà du concept, il a une histoire. Celle de Théo Delahaye, son fondateur, qui a eu un réel coup de coeur pour la cuisine de rue cubaine. De cette envie de faire connaître cette cuisine généreuse encore méconnue en France est née Little Havana, premier restaurant du genre à Paris.
Pour l’accompagner dans ce voyage des sens, Théo a choisi la Cheffe Annabelle Cantarero dont nous avions découvert la cuisine l’an dernier au coeur de l’Hôtel cubain éphémère « Eminente ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Cheffe cubaine passionnée a du talent. Après avoir officié dans les plus beaux palaces parisiens, elle a développé sa ferme durable –finca– à Cuba. Oui, chez Little Havana, Annabelle Cantarero vous promet une explosion de saveurs en bouche !