×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris : offrez-vous une escapade à Cuba au coeur de ce splendide Hôtel éphémère

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Paris : offrez-vous une escapade à Cuba au coeur de ce splendide Hôtel éphémère

Imaginez pouvoir vous offrir un voyage à Cuba sans quitter la capitale ? À Paris, un hôtel cubain éphémère s’est immiscé dans le 5ème arrondissement… Son nom ? L’Hôtel Eminente ! Décor sauvage inspiré de la Vallée de Viñales, nuit dans une chambre avec lit à baldaquins, cocktails et dîner cubain en 3 temps, piscine tropicale privatisée, petit déjeuner, bouteille de rhum Eminente offerte… L’expérience a été pensée dans les moindres détails. Chez Paris Secret, nous avons testé pour vous ce fabuleux périple. On vous raconte tout sur l’échappée belle la plus dépaysante de l’année à Paris !

 

Un Hôtel cubain éphémère s’installe dans la capitale…

Lorsque nous arrivons rue Pascal, dans le 5ème arrondissement de Paris, le dépaysement ne se fait pas attendre. Semblant s’immiscer au milieu de la jungle, la façade rouge ocre de l’Hôtel Eminente interpelle les passants, qui se pressent de la photographier. Au dessus de la grande grille d’entrée, l’on peut lire « Hôtel Eminente. Cuba » À peine passons-nous le pas de la porte d’entrée que des effluves de canne à sucre et de rhum Eminente viennent mettre tous nos sens en émoi, nous plongeant dans l’univers du Cuba sauvage.

© Hôtel Eminente

Plantes à perte de vue, voilages, boiseries, mobilier chiné, vieux livres, vitrine d’oiseaux exotiques empaillés aux allures de cabinet de curiosités… Dans le Hall de l’Hôtel Eminente déjà, tout a été pensé dans le détail. L’immersion continue dans l’ascenseur qui nous mène à notre chambre, où les parfums et sons de la jungle cubaine nous font délicieusement voyager. Si nous voici déjà conquis, la suite de notre épopée promet d’être d’autant plus incroyable…

Une échappée belle sensorielle dans un hôtel perdu au milieu de la jungle

Insolite Hôtel Eminente Hôtel cubain éphémère Paris Staycation
© Hôtel Eminente * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Lors de cette fabuleuse expérience dédiée aux cinq sens, la richesse du patrimoine culturel cubain incarnée par son rhum, ses cocktails et sa gastronomie est à l’honneur. Comme transportés sur l’île du crocodile, nous profitons d’une chambre typiquement cubaine parée d’un lit à baldaquins, où une bouteille de rhum Eminente nous attend. Au coeur du bar aux allures de jungle cubaine, nous dégustons 2 cocktails Eminente parmi les 5 créations originales imaginées par le mixologue Adrian Nino, aux douces saveurs d’épices, de café, de fruits exotiques ou de végétaux. (Mention spéciale pour l’Unexpected Daiquiri au rhum Eminente Ámbar Claro, citron vert, coco & fleur d’oranger) Puis, nous avons le bonheur de participer à une masterclass des plus enrichissantes autour du rhum Eminente.

Insolite Hôtel Eminente Hôtel cubain éphémère Paris Staycation
© Hôtel Eminente * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Au sein du paladarrestaurant familial– une explosion de saveurs attend ensuite nos papilles, grâce aux mets de la Cheffe cubaine Annabelle Cantarero, qui, après avoir officié dans les plus beaux palaces parisiens a développé sa ferme durable –finca– à Cuba. Tataki de thon et huile de piment habanero, gambas flambées à l’Eminente & purée de patate douce au gingembre, poulpe grillé, banane rôtie à l’Eminente & glace chocolat passion… Avec ce dîner en 3 étapes, les surprises et les saveurs sont encore une fois au rendez-vous.

Insolite Hôtel Eminente Hôtel cubain éphémère Paris Staycation
© Hôtel Eminente

Pour parfaire l’expérience, l’occasion nous est donnée de nager la brasse cubaine au gré de sons propices à l’évasion, au sein de la piscine de l’Hôtel Eminente privatisée pour nous, elle aussi parée d’un envoûtant décor tropical. Après une telle nuit de rêve sur l’île du crocodile, nous profitons des derniers instants autour d’un petit-déjeuner copieux avant de repartir – des étoiles plein les yeux – avec notre bouteille de rhum Eminente Reserva 7 ans d’âge.

Vous souhaitez vivre la même expérience que nous au coeur de l’Hôtel Eminente à Paris ? Les réservations sont ouvertes dès le 29 septembre sur Staycation

L’offre « Una Noche Cubana » Hôtel Eminente ****  comprend : 

  • Une nuit pour 2 dans une chambre aux allures de villa cubaine avec lit king size et baldaquins
  • Une masterclass de rhum Eminente
  • 2 cocktails au choix parmi 5 créations originales au rhum by Adrian Nino
  • Un dîner cubain en 3 temps élaboré par la Cheffe Annabelle Cantarero
  • L’accès privatisé à la piscine de l’Hôtel Eminente
  • Un petit-déjeuner pour 2
  • Une bouteille de rhum Eminente Reserva 7 ans d’âge offerte

Hôtel Eminente, 20 rue Pascal, 75 005 Paris – Du 30 septembre au 12 décembre 2021 sur Staycation @eminenterum – #hoteleminente 

À faire Escapades Guides secrets Manger et Boire Top Nouveautés