Voilà une nouvelle qui va donner quelques frayeurs aux personnes qui ont le vertige ! La Tour Eiffel vient d’inaugurer une attraction des plus spectaculaires et vertigineuses, un pont suspendu, à 60 mètres de hauteur ! Les visiteurs les plus courageux ont jusqu’au 9 mars pour la tester !
Un nouveau défi pour les amateurs de défis
Avec ses 315 mètres (330 mètres si on prend en compte son antenne), la Tour Eiffel est la plus haute construction de la capitale ! En tant que symbole et point culminant de la Ville Lumière, elle attise l’intérêt de bien de sportifs, artistes et acrobates en quête de défis ! Escalade de la Tour Eiffel à mains nues par Alain Robert en 1996, record du monde de grimpe à la corde par Anouk Garnier en 2024, saut à l’élastique d’Alan John Hackett en 1987… les exploits ne manquent pas et aujourd’hui c’est au public que la Tour Eiffel lance un challenge !
Depuis peu, il est possible d’être suspendu au 1er étage de la Tour Eiffel, soit à 60 mètres du sol, grâce à un pont suspendu !
La Tour Eiffel accueille le plus haut pont suspendu urbain de France
Avis aux accros aux sensations fortes, à la montée d’adrénaline, la dernière actu de la Tour Eiffel devrait vous donner quelques palpitations ! La Tour Eiffel vient d’installer un pont suspendu à son premier étage, soit à 60 mètres de hauteur ! Réalisée en filet par une entreprise spécialisée, Arboricorde, cette passerelle complètement sécurisée fait 40 mètres de longueur et permettra aux visiteurs les plus intrépides de marcher « dans le vide » avec une vue plongeante sur le parvis !
Cette expérience on ne peut plus vertigineuse est ouverte jusqu’au 9 mars (accessible aux enfants à partir de 3 ans). Pour en profiter, il suffit d’avoir un billet d’accès au 1er étage du monument et de s’inscrire sur place grâce à des QR code.
📍 Lieu : Avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris
📆 Date : jusqu’au 9 mars 2025
🎟️ Prix : gratuit (inclus dans le billet pour le 1er étage)
Plus d’infos sur Le vertige de la Tour Eiffel