En été, les parisiens sont en quête de piscines découvertes pourvues de solariums. Et lorsque le temps se rafraichit, quelle meilleure idée que de nager et de se détendre au coeur de piscines intérieures ? Découvrez nos piscines couvertes préférées à Paris, pour s’offrir une bulle de réconfort cet hiver !
La piscine couverte de la Butte-aux-Cailles à Paris, avec son eau chauffée à 28°
Crée en 1924, la piscine de la Butte aux Cailles a su conserver son charme d’antan. Elle dispose non seulement d’une piscine intérieure mais aussi d’un bassin nordique unique à Paris. Celui-ci est doté de 5 couloirs de nage et permet ainsi de nager en plein air, dans une eau chauffée à 28°. Une occasion unique de nager en intérieur comme en extérieur cet hiver, dans une piscine classée à l’inventaire des Monuments Historiques.
Piscine de la Butte-aux-Cailles, 5 place Paul Verlaine, Paris 13e
Piscines couvertes Paris : la sublime piscine de Pontoise fraichement rénovée, et son sublime style Art Déco
Véritable joyau Art Déco du 5ème arrondissement de Paris, la piscine de Pontoise a rouvert ses portes le 4 décembre dernier. Une splendide piscine couverte où nager cet hiver, sous une majestueuse verrière. Les (gros) plus ? Une baisse de 20% de la consommation énergétique de l’équipement de la piscine après rénovation et un bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite. Alors, on se jette à l’eau ?
Piscine de Pontoise, 19 rue de Pontoise, 75 005 Paris
Piscines couvertes Paris : la piscine Joséphine Baker, rhabillée pour l’hiver
En été, on adore aller nager et faire bronzette à la piscine Joséphine Baker. Pourvue d’un solarium, l’iconique piscine du 13e arrondissement de Paris offre une vue imprenable sur la Seine. En hiver, la piscine Joséphine Baker se mue en bassin couvert, sans pour autant perdre de sa superbe (ni sa vue exceptionnelle). Une structure flottante idéale pour nager lorsqu’il fait froid, et (re)découvrir les joies de l’eau.
Piscine Joséphine Baker, Quai François Mauriac, 75 013 Paris
La piscine intérieure chauffée de l’Hôtel Cheval Blanc, sans doute la plus belle piscine de Paris
Elle compte parmi les plus belles piscines d’Hôtels à Paris : la piscine intérieure du splendide Hôtel Cheval Blanc ! Née de sa collaboration avec la Maison Dior, cette piscine couverte est sans aucun doute la plus belle et la plus grande des piscines intérieures hôtelières, avec ses 33,16 mètres de long. Un moment suspendu au fil de l’eau attend ici les résidents de l’Hôtel Cheval Blanc. (Accès réservé aux résidents de L’Hôtel.)
Cheval Blanc, 8 quai du Louvre, 75 001 Paris
La piscine intérieure et chauffée de l’Hôtel Square Louvois, lovée sous des voûtes en pierres
Envie de vous relaxer dans une piscine couverte cet hiver ? Et pourquoi pas à l’Hôtel. Pour un moment de pure détente, direction l’Hôtel Square Louvois, lové dans le 2ème arrondissement de la capitale. Un hôtel parisien 4 étoiles qui cultive la zen attitude grâce à son espace bien-être unique. Ici, profitez de la piscine intérieure et de son banc d’hydromassage, promesse d’un moment ressourçant.
Hôtel Square Louvois, 12 Rue de Louvois, 75002 Paris
À lire aussi sur Paris Secret :
Les plus belles piscines d’Hôtels de Paris
Bien-être : 5 adresses insolites et innovantes où se relaxer à Paris