Vue sur les plus beaux monuments parisiens, décor de luxe, tables d’exception et piscines de rêves à couper le souffle : c’est la promesse des hôtels et palaces installés dans la capitale. Souvent doublés d’un Spa pour s’offrir un moment hors du temps, les piscines d’hôtels sont de véritables bijoux à contempler à toute heure de la journée. Et pour traverser l’hiver, rien de tel que de plonger dans les plus beaux bassins chauffés de la Ville Lumière.
La piscine de l’hôtel Bulgari
Ouvert en fin d’année dans la capitale, l’hôtel Bulgari est une véritable œuvre d’art inspirée des joyaux de l’art romain. Pièce maitresse de ce nouveau projet d’envergure, un immense Spa de 1300 m² et une piscine semi-olympique de 25 m de long, qui éblouit et enchante les sens. Des colonnes de verre sablé entourent la piscine, rappelant, avec chic et raffinement, les anciens thermes romains. Et comme si ce n’était pas suffisant, le spa accueille un second bassin orné d’une mosaïque, identique à celles des bains romains de Caracalla. Cascade, assises, hydrojets… la Vitality Pool rassemble tous les éléments propices à un moment de détente ultime.
30 Avenue George V – 75008
La piscine du Mandarin Oriental
Au cœur de la luxueuse rue Saint-Honoré, le Mandarin Oriental Paris a vu les choses en grand. Temple du bien-être et de la relaxation, l’hôtel abrite un Spa de 900 m2, avec pour pièce maîtresse une piscine de 14 m de long. Des teintes poudrées et nacrées de blanc et rose parent les murs, sur lesquels sont projetées des ombres chinoises. Et après quelques longueurs, les hôtes sont invités à se lover dans des alcôves en verre coloré.
251 Rue St Honoré – 75001
La piscine du Shangri-La
Loin du tumulte parisien, la piscine de l’hôtel Shangri-La Paris invite au calme et à la détente. Paré de mosaïque italienne, le bassin de 15 m de long imaginé par l’architecte Pierre-Yves Rochon est une véritable œuvre d’art. En-dehors, une grande baie vitrée accueille la lumière et rivalise, les jours de beaux temps, avec un plafond à l’allure de ciel bleu.
10, avenue d’Iéna – 75116
La piscine de l’hôtel Royal Monceau
À deux pas des Champs-Elysées, le palace dispose d’une spectaculaire piscine de 23 m de long. Baignée de lumière naturelle, d’un bleu éclatant, la piscine accueille hôtes et clients extérieurs désireux de s’accorder une pause. Les amateurs de luxe s’y rendent surtout pour découvrir le sublime Spa My Blend Clarins du Dr Olivier Courtin-Clarins, et ses soins entièrement personnalisables.
37, avenue Hoche – 75008
La piscine de l’hôtel Cheval Blanc
Récemment inaugurée, la piscine du Cheval Blanc, née de la collaboration avec Dior, est sans doute la plus belle mais surtout la plus grande (33,16 m de long) ! Le regard fixé sur l’eau qui ondoie, au gré des mosaïques artisanales pensées par Michael Mayer, le temps y est comme suspendu. Un rêve pour l’instant accessible aux seuls résidents de l’hôtel.
8 quai du Louvre – 75001
La piscine du Ritz Paris
80 000 mosaïques posées à la main, 50 nuances de bleu – dont les tonalités changent au fil de la journée – et une eau chauffée à 31 °C pour finir de vous convaincre. C’est dans cet écrin des plus luxueux que le Ritz Paris accueille ses hôtes et les membres de son club pour un moment de plénitude absolu. Et pour conclure la journée en beauté, direction le Pool bar et les alcôves de relaxation d’inspiration Art déco.
15, Place Vendôme – 75001