Avis à tous les nostalgiques et aux amoureux du Paris d’antan, un internaute s’intéressant à l’histoire de la capitale a partagé ses trouvailles sur un forum dédié à cette dernière. On y découvre ainsi de belles photos mettant en scène le bourdonnant quartier de Pigalle. Que ce soit au XIXe siècle ou dans les années 60, on sent que l’agitation a toujours fait partie intégrante des environs.
En images : Pigalle à travers le temps et les époques
Toujours appréciés des Parisiens, de nombreux clichés, vidéos et créations nous replongent dans le Paris d’antan. Pendant les Années Folles, au Moyen Âge ou encore pendant la Révolution : on ne manque pas de découvrir la capitale à toutes les époques. Et aujourd’hui, c’est un endroit bien spécial qui est à l’honneur, puisque c’est le quartier de Pigalle que l’on peut découvrir avec un autre regard.
En effet, via un forum dédié à la vie parisienne et aux Parisiens, un utilisateur a partagé ses trouvailles après une visite à la Mairie du 18e arrondissement. Lieu d’exposition de quelques clichés rendant hommage au nord de Paris, il abrite quelques petites pépites dont ces fameuses photographies de Pigalle.
Les photos
En 1823
En 1900
Dans les années 60
De 1823 aux années 60, on découvre alors la place sous un autre prisme, des calèches de 1900 aux premiers néons lumineux et enseignes festives qui font aujourd’hui son identité. On apprécie tout particulièrement la présence de cabarets et autres brasseries, dont certains sont toujours debout aujourd’hui encore. Quoi qu’il en soit, on remarque que si les enseignes ont changé pour la plupart, l’atmosphère qui se dégage des lieux reste sensiblement la même.
En commentaires, les internautes n’ont en tout cas pas manqué de faire part de leur nostalgie et de leurs bons souvenirs à la vue de ces jolies photos historiques.