×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : Un nouveau rooftop s’installe sur le toit de la plus grande ferme urbaine du monde !

By Laura Coll

Paris : Un nouveau rooftop s’installe sur le toit de la plus grande ferme urbaine du monde !

En parisiens qui se respectent, vous connaissiez irrémédiablement Le Perchoir Ménilmontant, Le Perchoir Marais, ou Le Perchoir de l’Est… Aujourd’hui, au lendemain du confinement et à l’orée de l’été, le groupe Perchoir présente son dernier né, offrant comme à son habitude une vue imprenable sur le tout Paris… 

La plus grande ferme urbaine en toiture du monde s’installe à Paris !

Crédit photo : Viparis

Il y a quelques jours à peine, nous vous parlions de l‘ouverture de la plus grande ferme urbaine d’Europe, installée sur le toit du Parc des Expositions à Paris. Au coeur de cette gigantesque oasis urbaine de 14.000 m², une vingtaine de maraichers oeuvrent pour produire jusqu’à une tonne de fruits et légumes par jour. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici qu’un sublime rooftop où se prélasser en toute allégresse vient se nicher sur le toit de la plus grande ferme urbaine en toiture du monde, à Paris…

Un tout nouveau Perchoir Rive Gauche, installé sur le toit de la plus grande ferme urbaine du monde…

Crédit photo : David Ciavatti & Studio Perrier Studio 3D

Dans la capitale, les parisiens trendy sont tous friands des Perchoirs, toujours savamment installés au sein de cadres d’exception. Et pour la première fois, c’est Rive Gauche que le groupe Perchoir a fait le choix de poser ses valises, dans le dessein d’offrir aux épicuriens un nouveau lieu propice à l’évasion… Niché sur la terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions Porte de Versailles, c’est plus précisément au coeur de la plus grande ferme urbaine en toiture du monde que s’apprête à ouvrir ce nouveau rooftop bucolique. Avec une capacité d’accueil de 400 personnes, ce nouveau Perchoir arbore fièrement un restaurant de 250 m² et une terrasse de 489 m², tournée vers les 14 000 m2 de cultures urbaines.

Avec ce nouveau rooftop, le Perchoir offre un concept inédit à tous points de vue !

Crédit photo : David Ciavatti & Studio Perrier Studio 3D

En quoi ce nouveau rooftop bientôt installé dans la capitale se démarque-t-il ? D’un point de vue culinaire, Le Perchoir Porte de Versailles présente une démarche responsable où 100% des produits cultivés dans la ferme urbaine seront à la carte du restaurant. Architecturalement parlant, l’architecte d’intérieur Fanny Perrier s’est attelée à placer la nature au coeur même du projet. Ainsi, le décor bucolique du Perchoir Porte de Versailles conjugue savoir-faire artisanal et matériaux naturels. Autre concept novateur, ce nouveau Perchoir sera le pionnier de l’art en rooftop, arborant une collection d’oeuvres d’art avec la « Collection Perchée ». Envie de vous réfugier dans un véritable havre de paix au coeur de la capitale ? Pour des journées et soirées au coeur d’une nature luxuriante, rendez-vous très bientôt au Perchoir Porte de Versailles… 

Images à la Une : ©Viparis &©David Ciavatti/Studio Perrier Studio 3D – Montage photo ©Paris Secret