×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris : les noms de 5 stations de métro détournés pour une sensibilisation ludique aux gestes barrières !

By Laura Coll

Paris : les noms de 5 stations de métro détournés pour une sensibilisation ludique aux gestes barrières !

À Paris, le métro se veut souvent le théâtre d’hommages ou de revendications en tous genres. On se souvient notamment des stickers de Serge, le lapin du métro revisité pour sensibiliser au harcèlement sexuel dans les transports ou des 12 stations rebaptisées dans la nuit pour les 60 ans d’Astérix.

Des jeux de mots avec les noms de stations de métro pour une sensibilisation ludique et fun !

À l’heure du coronavirus, c’est un jeune homme plein de ressources qui a cette fois détourné les stations de métro afin d’inciter ses usagers à respecter les gestes barrières, comme l’a remarqué Creapills. « J’ai imaginé une campagne pour la RATP afin de sensibiliser les franciliens qui utilisent les transports en communs à respecter les gestes barrières. Des jeux de mots avec les stations de métros parisiens pour une sensibilisation ludique et fun. » 

« Bercy de porter vos masques » « attention Passy près des autres »

Port du masque, distanciation physique, gel hydroalcoolique, lavage des mains réguliers… C’est non sans humour que Jouneyd Sidi-Yekhlef, directeur artistique de l’agence de pub’ Facto Saatchi & Saatchi rappelle ainsi les rudiments des gestes barrières, en vue de limiter la propagation du virus.  Ainsi rebaptisés « Bercy de porter vos masques » « attention Passy près des autres » ou « Anvers et contre le virus », si ces panneaux publicitaires ont pour essence la prévention, nul doute qu’à leur vue, bon nombre des usagers du métro ont esquissés quelques sourires, bien cachés derrière leur masque.