×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris : les meilleures adresses pour rencontrer le Père Noël

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

père noël paris

Le mois de décembre est (enfin !) arrivé et la Ville Lumière s’est métamorphosée. Marchés et vitrines de Noël, illuminations sur les Champs-Élysées, sapins et guirlandes dressés à tous les coins de rue… Paris a vêtu ses plus beaux habits de fêtes pour émerveiller celles et ceux qui arpentent ses rues. Un spectacle féérique à ne manquer sous aucun prétexte. Et qui de mieux que le Père Noël pour symboliser les fêtes de fin d’année ? Celui qui nous a fait rêver depuis notre plus jeune âge, et auquel on aimerait encore (secrètement) croire. Indissociable de la magie de Noël, il s’invite dans la capitale pour notre plus grand plaisir. Simplement pour l’admirer poser, se prendre en photo avec lui ou offrir un merveilleux souvenir à ses enfants, découvrez les différents lieux où le bonhomme au bonnet rouge élit domicile tout au long du mois de décembre. 

Les marchés et villages de Noël pour voir le Père Noël

Marché de Noël Jardin des Tuileries novembre 2021

Marrons chauds, gaufres, churros, raclette, fondue… Les marchés et villages de Noël sont d’abord l’occasion de se régaler en famille ou entre amis, et de partir en quête de cadeaux à offrir à ses proches. Parmi la multitude de stands gourmands, au détour d’une attraction, vous aurez sûrement la chance de croiser le Père Noël à l’incontournable marché des Tuileries. Ceux qui le souhaitent pourront aussi l’apercevoir au village de Noël de l’Hôtel de Ville, au charmant marché de Noël de Montmartre, ou encore au village de Noël de La Défense, qui n’est autre que le plus grand marché de Noël d’Ile-de-France. Rien n’est trop beau pour le Père Noël !

Le Père Noël prend ses quartiers dans les grands magasins

bhv noël

Printemps, Galeries Lafayette, BHV et La Samaritaine… Les grands magasins de Paris ont tous dévoilé leurs vitrines de Noël au début du mois de décembre. Autant appréciées par les enfants que les adultes, elles font partie des passages incontournables en périodes de fêtes à Paris, que l’on vienne y faire du shopping ou simplement les admirer !

Cette année, la Samaritaine s’est transformée en jardin de Noël féérique, les Galeries Lafayette ont paré leur Grand Sapin de jouets emblématiques pour répondre au thème « 1.2.3 Noël », Le BHV Marais s’est transformé en chalet suisse et le Printemps a inauguré sa fabrique de lutins. Ces différentes installations ludiques, qui prennent place à l’intérieur et à l’extérieur des grands magasins, sont aussi l’occasion d’aller à la rencontre du Père-Noël. Plus classiques, mais pas moins féériques, les nombreux centres commerciaux situés à Paris et en Île-de-France repensent aussi leur déco aux couleurs de Noël et accueillent le Père Noël avec sa hotte et son traîneau. Pour voir briller les étoiles dans les yeux des enfants… et des grands !

Rencontrez le Père Noël au Parc Astérix et à Disneyland Paris

noël disney parc astérix

Que serait Noël sans la magie insufflée par nos parcs d’attraction préférés ? S’il y a bien une période de l’année où il faut s’offrir une escapade à Disneyland ou au Parc Astérix, c’est bien le mois de décembre, synonyme d’une parenthèse enchantée. À seulement quelques kilomètres de Paris, ils ont, eux aussi, revêtu leurs habits de fêtes. Au Parc Astérix, le Père Noël Gaulois démabulera dans les allées du marché de Noël aux côtés d’Astérix et Obélix, sur fond de chants traditionnels. Côté Disney, la nouvelle parade féérique et étincelante sera l’occasion de l’apercevoir, entouré de Mickey, Minnie, Cendrillon et Ariel. Une chose est sûre, vous ne repartirez pas sans photo !

Billets
Disneyland® Paris : Billet pour Walt Disney Studios valable 1 an
juin 17, 2021 09:30

 

À faire Top Nouveautés