×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : Le restaurant H.A.N.D s’équipe de cloches de protection transparentes !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Paris : Le restaurant H.A.N.D s’équipe de cloches de protection transparentes !

Les cloches en plexiglas d’un designer français sont peut-être la solution pour sortir au restaurant en toute sécurité. Elles arrivent à Paris !

Alors que les restaurants s’apprêtent à rouvrir à travers la France, le respect des gestes barrière et des mesures de distanciation sociale sera déterminant à la fin de l’épidémie de COVID-19. Quelle solution pour aider les restaurateurs à retrouver leurs clients et ces derniers à manger en toute sécurité ? Le designer français Christophe Gernigon, créateur de Plex’eat. Cloches en plexiglas suspendues au plafond, elles créent une véritable bulle transparente à table. Ainsi, pas besoin de réduire le nombre de couverts !

© Christophe Gernigon

D’abord un concept, Plex’eat est désormais envisagé comme véritable solution à la reprise des restaurants. L’adresse parisienne H.A.N.D, qui sert des plats californiens et de la cuisine française fusion, va s’équiper de l’invention du designer. Les deux premiers prototypes de Plex’eat y étaient présentés lors d’un point presse ce 27 mai. De fabrication française et à 160 euros l’unité, les cloches uniques ont séduit le gérant de H.A.N.D, Matthieu Manzoni. Celui-ci affirme être heureux de la solution, qui lui permettrait de ne pas « se limiter à 50% de ses couverts« .

AFP/Getty Images

Le designer explique avoir été inspiré par la réouverture des restaurants italiens, où les tables sont séparées par des panneaux. Une solution que Christophe Gernigon apparente à des « parloirs de prison ». Son idée, plus épurée, semble plaire. Des restaurateurs japonais et chinois se sont déjà approchés de lui pour importer Plex’eat !

À lire aussi : « Coronavirus : un designer français crée des visières protectrices pour les restaurants ! »