×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Le Gala d’ouverture 2021 de l’Opéra de Paris est disponible en ligne et gratuitement !

By Laura Coll

Le Gala d’ouverture 2021 de l’Opéra de Paris est disponible en ligne et gratuitement !

Chaque année, l’Opéra de Paris crée l’évènement avec son traditionnel Gala d’ouverture, donnant le ton de ses prochains Ballets donnés au coeur du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille. Crise sanitaire oblige, le Gala d’ouverture de la saison de danse 2021 sera disponible en ligne et gratuitement. Un spectacle à couper le souffle à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Le Gala d’ouverture 2021 de l’Opéra de Paris en ligne !

Gala d'ouverture danse Opéra de Paris en ligne gratuit streaming
© Agathe Poupeney / OnP

L’Opéra national de Paris est l’une des plus grandes scènes lyrique et chorégraphique au monde. Fondé il y a plus de 3 siècles par Louis XIV, il dispose aujourd’hui de 2 théâtres : le Palais Garnier et l’Opéra Bastille. Grâce à plus de 350 représentations annuelles, l’Opéra national de Paris préserve et développe ainsi ce patrimoine lyrique et chorégraphique si riche. Malgré la crise sanitaire, l’Opéra national de Paris ne dérogera pas à son traditionnel Gala d’ouverture. Si le public ne pourra pas être présent pour cette illustre soirée, c’est en ligne (et gratuitement) que l’Opéra de Paris convie ses adeptes ce mercredi 27 janvier à 20h.

Petits Rats, Étoiles et sublimes représentations… 

Gala d'ouverture danse Opéra de Paris en ligne gratuit streaming

Lors de la dite soirée, l’occasion vous sera ainsi donnée d’admirer le traditionnel défilé de Ballet de l’Opéra de Paris, ayant pour essence de présenter l’ensemble de ses danseurs, des petits rats aux Étoiles. S’en suivront les sublimes représentations de « Grand pas classique » de Victor Gsovsky, « The vertiginous thrill of exactitude » de William Forsythe et de « In the night » de Jerome Robbins. Cette soirée d’exception marquera non seulement le retour des danseurs sur la scène de l’Opéra Garnier après de longues semaines d’interruption, mais elle donnera également lieu à une collecte de fonds, crée en faveur des activités de l’Opéra de Paris.

Visionnez gratuitement le gala d’ouverture 2021 de l’Opéra de Paris ICI 

Image à la Une : © Didier Plowy / OnP

À lire aussi :

Paris : l’Opéra national de Paris vous convie à sa splendide visite virtuelle gratuite !

Voici à quoi ressemblera l’Opéra national de Paris-Bastille en 2023 !