×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Paris : l’Opéra national de Paris vous convie à sa splendide visite virtuelle gratuite !

By Laura Coll

Visite virtuelle gratuite Opéra national de Paris Palais Garnier Paris

Lors de ce reconfinement, c’est en ligne que l’Opéra national de Paris vous convie à découvrir son histoire et ses richesses… Découvrez une visite virtuelle tout simplement fascinante !

 

L’Opéra national de Paris est l’une des plus grandes scènes lyrique et chorégraphique au monde. Fondé il y a plus de 3 siècles par Louis XIV, il dispose aujourd’hui de 2 théâtres : le Palais Garnier et l’Opéra Bastille. Grâce à plus de 350 représentations annuelles, l’Opéra national de Paris préserve et développe ainsi ce patrimoine lyrique et chorégraphique si riche. Ici, les des compositeurs de renom y ont crée leur oeuvres, à l’instar de Rameau, Gluck, Rossini, Verdi, Wagner, Gounod, Massenet, Poulenc ou Messiaen. La compagnie de l’Opéra national de Paris, elle, se produit dans le monde entier, riche d’une tradition ancestrale. Au fil des ans, elle a ainsi accueilli les plus grands chorégraphes, tels que George Balanchine, Serge Lifar, Rudolf Noureev, Roland Petit, Maurice Béjart ou encore Pina Bausch…

Visite virtuelle gratuite Opéra national de Paris Palais Garnier Paris

En temps normal, l’occasion vous est donnée de découvrir ou rédécouvrir toutes les splendeurs de Palais Garnier lors de visites autonomes ou guidées. Alors que l’Opéra national de Paris est en sommeil en raison de la crise sanitaire, ce dernier vous convie à une visite virtuelle gratuite de toute beauté… Grâce à un partenariat avec Google Institute, vous pouvez désormais parcourir les oeuvres et (re)découvrir les lieux lors d’une exposition en trois temps, avec « Le Chemin des Étoiles », « Naissance d’un Opéra » et « Noureev à l’Opéra de Paris ».

Histoire, architecture, coulisses… Explorez le Palais Garnier comme si vous y étiez…