×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Paris : Anne Hidalgo réélue, le Canal Saint-Martin devient officiellement piéton !

C'est officiel !

By Laura Coll

Paris : Anne Hidalgo réélue, le Canal Saint-Martin devient officiellement piéton !

La piétonnisation « dès cet été » des abords du Canal Saint-Martin, de Stalingrad à République ! 

À l’orée du second tour des élections municipales, Anne Hidalgo projetait déjà de piétonniser les berges du canal Saint-Martin dès cet été. Dans une interview accordée à JDD, cette dernière concédait en effet que l’écologie, la solidarité et la participation citoyenne devaient selon elle être « plus que jamais » les bases du monde de demain. Parmi ses projets en cas de réélection, la piétonnisation « dès cet été » des abords du Canal Saint-Martin, de Stalingrad à République. C’est désormais chose faite…

La piétonnisation des abords du canal Saint-Martin a débuté !

Arrivée en tête du second tour des élections municipales à Paris dimanche dernier, Anne Hidalgo a été réélue maire de la capitale ce vendredi 3 juillet lors de la première séance de la mandature du Conseil de Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière n’a pas perdu de temps pour mettre en oeuvre ses projets.

« Un endroit encore plus agréable, qui respire et avec moins de pollution sonore »

« Comme je m’y suis engagée, la piétonnisation des abords du canal Saint-Martin a débuté, pour faire de ce lieu magnifique un endroit encore plus agréable, qui respire et avec moins de pollution sonore ! » a tweeté Anne Hidalgo pour expliquer les prémices de son plan de piétonnisation des berges du canal. Si la maire de Paris livre une version édulcorée de ses projets, dans la rue, les réactions sont toutes autres. Alors que dans les jours qui viennent, l’éviction de la voiture sera totale, pour l’heure, les routes barrées et circulations alternées rendent la circulation problématique pour les véhicules autant que pour les piétons, comme le rapporte Le Parisien. Pour continuer sur sa lancée, Anne Hidalgo a d’autre part annoncé la création dès cet été d’une piste cyclable à double sens rue de la Grange-aux-Belles, du canal à Colonel-Fabien. Affaire à suivre !