×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Paris : si elle est réélue, Anne Hidalgo compte piétonniser les berges du Canal Saint-Martin !

La piétonnisation "dès cet été" des abords du Canal Saint-Martin, de Stalingrad à République

By Laura Coll

Paris : si elle est réélue, Anne Hidalgo compte piétonniser les berges du Canal Saint-Martin !

À une semaine à peine du second tour des élections municipales, la Maire de Paris Anne Hidalgo entend bien piétionniser les berges du Canal Saint-Martin dès cet été. Une nouvelle qui fait grincer des dents bon nombre de parisiens. 

La piétonnisation « dès cet été » des abords du Canal Saint-Martin, de Stalingrad à République

Si Anne Hidalgo,est réélue, celle-ci souhaite que l’une de ses « premières mesures fortes » soit la piétonnisation des abords du Canal Saint-Martin à Paris. Selon la Maire sortante de Paris, la crise sanitaire a été un accélérateur dans cette prise de décision. Dans une interview accordée à JDD, cette dernière a concédé que l’écologie, la solidarité et la participation citoyenne devaient selon elle être « plus que jamais » les bases du monde de demain. Après avoir scellé une alliance avec David Belliard, tête de liste EEVL dans la capitale, l’élue socialiste a de ce fait dévoilé les mesures mises en oeuvres dans le cas où elle serait réélue. Parmi celles-ci, la piétonnisation « dès cet été » des abords du Canal Saint-Martin, de Stalingrad à République.

Selon ses dires, l’idée est de l’air et de la qualité de vie à ces quartiers de Paris très denses où vivent beaucoup de familles. Comme le précise Anne Hidalgo, sa priorité en cas de réélection demeure donc la piétonnisation du centre ville de Paris… Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles mesures éventuelles pensées par la Maire sortante de la ville de Paris ?

À lire aussi : Paris : la rue de Rivoli désormais exclusivement réservée aux piétons, vélos et bus !