×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Paris : la rue de Rivoli désormais exclusivement réservée aux piétons, vélos et bus !

C'est officiel ! La rue de Rivoli n'est plus accessible aux voitures !

Laura Coll Laura Coll

Paris : la rue de Rivoli désormais exclusivement réservée aux piétons, vélos et bus !

Nous vous annoncions l’intention d’Anne Hidalgo au début du mois de mai à peine. En effet, la Maire de Paris entendait bien réserver l’axe important qu’est la rue de Rivoli aux piétons, vélos, bus, taxis et véhicules d’artisans, interdisant de ce fait l’accès aux voitures. C’est désormais officiel… 

C’est officiel : la rue de Rivoli est désormais réservée aux piétons, vélos et bus !

À Paris, la rue de Rivoli est justement l’un de des grands axes les plus importants de la capitale, s’étendant sur près de 3km et longeant les mythiques Louvre et Hôtel de Ville. Jeudi 30 avril, la maire de Paris Anne Hidalgo annonçait déjà son intention « Rue de Rivoli, je souhaite qu’il y ait un axe uniquement dédié au vélo et un autre réservé uniquement aux bus, taxis, véhicules d’urgence et véhicules des artisans, mais plus les voitures » a t-elle ainsi tranché. À compter d’aujourd’hui, c’est désormais chose faite. À Paris, la rue de Rivoli est désormais exclusivement réservée aux piétons, vélos et bus.

Mais alors comment s’organise à présent la circulation rue de Rivoli ?

Comme le relate la Ville de Paris, sur la portion Bastille à Saint-Paul, les voies de bus et taxis sont également ouvertes dans les deux sens aux véhicules de livraison, aux commerçants et artisans, aux personnels soignants, véhicules de secours et personnes handicapées. Les vélos peuvent emprunter la piste bidirectionnnelle. Sur les portions du métro Saint-Paul à Châtelet et Châtelet-Concorde, la voie habituellement réservée aux bus et aux taxis devient une voie mixte dédiée aux bus, taxis, livraisons ou véhicules de secours, la voie centrale devient un axe vélo et la piste vélo existante demeure une piste vélo bidirectionnnelle.