×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris : la rue de Rivoli bientôt fermée aux voitures annonce Anne Hidalgo !

Que pensez-vous de l'initiative de la maire de la Ville de Paris ?

Laura Coll Laura Coll

Paris : la rue de Rivoli bientôt fermée aux voitures annonce Anne Hidalgo !

À Paris, Anne Hidalgo veut réserver l’axe important qu’est la rue de Rivoli aux vélos, bus, taxis et véhicules d’artisans, interdisant de ce fait l’accès aux voitures… Cette mesure pourrait être rendue pérenne à l’heure du déconfinement… 

« Les rues de Paris envahies de voitures, synonymes de pollution » 

©AFP

D’un côté : une Anne Hidalgo déplorant des rues de Paris « envahies de voitures, synonymes de pollution ». De l’autre : des parisiens inquiets à l’approche du 11 mai faute de transports suffisants pour se rendre au travail. Cependant, dans le dessein d’éviter un afflux de voiture trop important à compter du déconfinement, la maire de la Ville de Paris entend bien faire naitre de nouvelles pistes cyclables, impliquant la fermeture aux voitures de grands axes de la capitale.

« Plus de voitures » rue de Rivoli !

À Paris, la rue de Rivoli est justement l’un de ces grands axes de près de 3km, longeant notamment les mythiques Louvre et Hôtel de Ville. Jeudi 30 avril, la nouvelle a été rendue officielle par la maire de Paris Anne Hidalgo « Rue de Rivoli, je souhaite qu’il y ait un axe uniquement dédié au vélo et un autre réservé uniquement aux bus, taxis, véhicules d’urgence et véhicules des artisans, mais plus les voitures » a t-elle ainsi tranché.

Cette fermeture de la rue de Rivoli aux véhicules particuliers s’inscrit dans le cadre du plan de la Mairie de Paris pour l’après confinement, avec l’appui de la préfecture de Police. Si Anne Hidalgo souhaite rendre cette initiative pérenne, nous devrions être fixés définitivement ce mardi 5 mai.

Image à la Une ©Céline Orsinger