×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Dès le 3 avril 2021, l’Atelier des Lumières vous plonge en totale immersion dans les oeuvres de Gaudí !

Laura Coll Laura Coll

Gaudi Atelier des Lumières 3 avril 2021 Paris

Il y a peine quelques jours, c’est avec la plus grande excitation que nous vous annoncions l’arrivée prochaine de « Dali, l’énigme sans fin », le nouveau voyage immersif de l’Atelier des Lumières. En plus de ses Voyages en MéditerranéeYves Klein l’infini bleu, ses créations courtes ‘Journey’ et ‘Moments’ et ses splendides nocturnes « Gustav Klimt » ou « The Last Sentinels » à Paris, le célèbre Centre d’art numérique s’apprête à nous en mettre plein les yeux avec sa nouvelle expo immersive « Dali, l’énigme sans fin » Une exposition qui, comme à l’accoutumée s’accompagnera d’une création courte personnifiée par « Gaudí, architecte de l’imaginaire ».

Parc Güell , Sagrada Família… Voyage immersif dans l’univers du génie de l’architecture 

Gaudi Atelier des Lumières 3 avril 2021 Paris
© Culturespaces / E. Spiller

 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Antonio Gaudí fut une réelle source d’inspiration pour le plus loufoque des artistes des catalans : Salvador Dalí. Si au début du XXème siècle, les oeuvres de Gaudí furent de prime abord considérées comme fantasques et provocantes, l’artiste fut finalement érigé au rang de génie de l’architecture. Et pour cause : aujourd’hui, les bâtiments d’Antonio Gaudí sont ainsi classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

« Gaudí, architecte de l’imaginaire »

Gaudi Atelier des Lumières 3 avril 2021 Paris
© Culturespaces / E. Spiller

 

 

Entre rêve et réalité, du Parc Güell à la Casa Batlló en passant par la Casa Milà et la Sagrada Família, en 2021, l’Atelier des Lumières vous convie à un véritable voyage immersif dans l’univers de l’architecte catalan. Spirales, couleurs éclatantes, bâtisses aussi colossales que vertigineuses… C’est ainsi que le Centre d’art Numérique parisien entend bien suivre les pas des Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence où l’exposition a été accueille avec émerveillement. Par un jeu de matières et de lumières, les espaces de l’Atelier des Lumières prendront ainsi les formes de voûtes hyperboliques, de piliers obliques, de façades ondulées, s’ornant de motifs organiques et de mosaïques de verre et céramique. Au rythme des courbes musicales de Gershwin, apprêtez-vous à assister à la recomposition d’une merveilleuse ville imaginaire…

« Gaudí, architecte de l’imaginaire » – Du 3 avril 2021 au 2 janvier 2022 – Atelier des Lumières, 38 rue Saint-Maur, 75011 Paris 

À lire aussi : « Dali, l’énigme sans fin » : un nouveau voyage immersif arrive à l’Atelier des Lumières !