×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : La vente à emporter et en livraison interdite de 22 heures à 6 heures du matin !

By Charley Zaragoza

livraison paris 22 heures vente à emporter confinement interdiction

La Maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce jeudi 5 novembre de nouvelles mesures concernant la vente à emporter et la livraison à Paris. 

Face à un confinement un peu allégé par rapport au premier en mars, certaines mesures se rajoutent petit à petit pour le durcir. C’est Paris qui ouvre la danse en limitant les horaires de vente à emporter et de livraison. La Préfecture de Police de Paris l’a annoncé à travers Anne Hidalgo, la Maire de la ville, ce jeudi 5 novembre. Les raisons de cette décision ? Selon les autorités, trop de rassemblements autour des lieux restants ouverts pour livrer ou vendre à emporter ont lieu. Le but est aussi de limiter les déplacements la nuit, aller chercher une commande à emporter faisant partie des raisons autorisées.

Les départements de la petite couronne sont aussi concernés par la mesure. Les épiceries, supérettes et établissements servant des boissons sont aussi soumis à cette limite maximale de vente jusqu’à 22 heures. En bref, les restaurants et commerces concernés fermeront donc à 22 heures. Selon Anne Hidalgo, la mesure ne peut pas être qualifiée de « couvre-feu », alors que le gouvernement discute de la remise en place du dispositif à Paris.