Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé ce matin qu’un couvre-feu allait être à nouveau instauré à Paris. Le but est de durcir le confinement.
Alors que 100 000 contrôles ont été effectués en France depuis le début du confinement jeudi soir, pour 14 000 verbalisations, le gouvernement prévoit de durcir ses mesures. Le couvre-feu que l’on avait connu avant le confinement va faire son retour, selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Ce dernier a annoncé sur BFMTV qu’un arrêté préfectoral allait sortir dans la matinée pour remettre en place le couvre-feu à Paris, probablement à 21 heures. L’Île-de-France entière sera peut-être concernée. Selon Gabriel Attal, le couvre-feu servira à « s’assurer que la limitation des déplacements soit bien respectée ».
🔴 ALERTE INFO. Matignon corrige les propos du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal
Le retour du couvre-feu à Paris démenti: "Cette décision n’est absolument pas actée à ce stade" https://t.co/F80Ep11tqg pic.twitter.com/NI8JPOeS5M
— BFMTV (@BFMTV) November 3, 2020
Cependant, le gouvernement a vite corrigé les propos matinaux du porte-parole, en indiquant que la décision n’était « absolument pas actée à ce stade ». Affaire à suivre…