Pic de croissance pour la Tour Eiffel ! Mesurant actuellement 324 mètres, notre belle Dame de Fer va être rallongée ce mardi, pour atteindre les 330 mètres.
La Dame de Fer rallongée de 6 mètres
Pendant 42 ans, la Tour Eiffel a tenu le record de la plus grande tour du monde. Inaugurée le 31 mars 1889 pour l’Exposition Universelle de Paris, celle que l’on nommait alors « la Tour de 300 mètres » s’élevait en réalité à 312 mètres de haut exactement. En 1931, l’Empire State Building de New York la détrône finalement, avec ses 381 mètres.
La Tour Eiffel va atteindre les 330 mètres
Aux abords de la Tour Eiffel, les badauds pourront assister ce mardi aux nouvelles métamorphoses de la Dame de Fer. La raison de ce changement de taille ? L’installation d’une nouvelle antenne qui se fera par héliportage. Comme le rapporte Actu Paris, le récepteur à l’origine de la poussée de croissance de la tour sera compatible avec le réseau DAB +. Technologie de modulation et de transmission numériques de la radio, cette technologie utilise le réseau de diffusion hertzien terrestre.
Notons que ce n’est pas la première fois que la Tour Eiffel prend de la hauteur. En 1957 et en 2000, celle-ci s’était déjà élevée dans le ciel de Paris, grâce aux antennes ajoutées au sommet pour la radiodiffusion et la télédiffusion.