En périphérie de Paris, un voyage sensoriel en Inde se prépare. Bien plus qu’une expérience, l’immense Festival Namasté promet d’être un plaisir pour les yeux et les papilles !
Le Festival Namasté France
En avril, 6 jours ultra colorés vous attentent lors du Festival Namasté ! Avec le soutien de l’Ambassade de la Culture du gouvernement indien, l’Ambassade de l’Inde à Paris présente cet immense festival. L’essence même de cet évènement de taille ? Célébrer comme il se doit les 25 ans du partenariat stratégique entre l’Inde et la France. Namasté France 2023 honorera les relations franco-indiennes, en réunissant une palette extraordinaire d’artistes et d’artisans. Une occasion extraordinaire de mettre en lumière la richesse de la diversité culturelle de l’Inde.
Toutes les richesses de la culture indienne
Ateliers de yoga, danse Bollywood, artisanat, découvertes gastronomiques… Gratuitement, l’occasion vous sera donnée de vous immerger dans la culture indienne. Si le Festival Namasté sera accessible à tous gratuitement, les concerts, eux, seront payants.
6 jours durant, les mélomanes et amoureux de musiques du monde pourront assister à de nombreux concerts et spectacles. À la Seine Musicale, de nombreux artistes à la renommée internationale vous feront l’honneur de leur présence, à l’instar de Amjad Ali Khan, Bombay Jayashri ou Ricky Kej. Clou du spectacle ? La présence du groupe Shakti qui viendra clôturer le Festival Namasté en beauté.
Le Festival Namasté invitera également les visiteurs à son grand marché artisanal indien, accessible gratuitement. Ici, 20 maîtres artisans venus de toute l’Inde viendront exposer leurs plus belles oeuvres d’art. Une occasion unique de montrer au public toute la diversité et la richesse de l’artisanat indien.
Estampes sur du tissu à l’indienne, objets en cuir, lanternes et marionnettes, châles en broderie Soof, art Pichwai, bijoux venus d’Inde… Flâner au coeur du marché artisanal indien promet une évasion extraordinaire. Alors, prêts à vous immerger dans la culture indienne ?
Festival Namasté France – Du 7 au 12 avril 2023 à la Seine Musicale, Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Entrée gratuite (hors concerts)
À lire aussi : Balade dans le passage Brady, la superbe galerie aux airs de bazar indien !