Si vous êtes amateurs de football et que les billets pour le Parc des Princes représentent un trop gros investissement, voilà une nouvelle qui pourrait vous faire sourire ! Vendredi dernier, le club du Paris FC a annoncé la gratuité de tous ses matchs joués à domicile au Stade Charléty, mesure valable à la fois pour son équipe engagée en Ligue 2 que pour son équipe féminine de D1 Arkema. Une véritable révolution à ce niveau !
Tous les matchs du Paris FC joués à domicile désormais gratuits !
Lorsque l’on voit le prix pour lequel s’arrachent certains billets pour assister à un match du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, une nouvelle mesure totalement en contraste vient d’être annoncée par l’autre club de la capitale, le Paris FC. Désormais, et jusqu’à la fin de la saison en cours, la billetterie pour accéder aux matchs sera ouverte et gratuite pour tous !
Une mesure ultra rare dans le monde du football européen et de ses 5 pays phares. En Allemagne, c’est le club de D2 du Fortuna Düsseldorf qui avait donné la possibilité à ses supporters d’assister à trois matchs dans la saison, remplissant ainsi son stade à guichets fermés à chaque occasion. Du côté du club, l’objectif est « d’augmenter le niveau de fréquentation de ses matchs au Stade Charléty« , et « de renouer avec l’essence populaire du football et de proposer un spectacle ouvert à tous. »
Une mesure inédite à Paris, synonyme peut-être d’une nouvelle activité pour vous ! Alors pour profiter de cette offre, rendez-vous sur la billetterie.
À lire également : Le Paris Saint-Germain ouvre la première visite sportive immersive à Paris