Dans une laverie, derrière une fameuse porte rouge ou encore dans un recoin caché d’une épicerie : les bars cachés de la capitale font souvent parler d’eux et représentent l’endroit idéal pour un rendez-vous secret ou une dégustation de cocktails. Aujourd’hui, la réputation de Paris rayonne à l’internationale puisque la ville lumière vient tout juste d’être désignée capitale des speakeasy par Radical Storage. On vous dit tout !
Paris élue meilleure ville pour découvrir un speakeasy
Intrigants et cachés, les speakeasy sont plus ou moins durs à trouver selon leur réputation. À Paris, ils sont plus d’une quinzaine, disséminés aux quatre coins de la ville, et ce chiffre risque de croître au vu de leur succès. Quoi qu’il en soit, Radical Storage a passé au crible de nombreuses données, entre réseaux sociaux, recommandations de blog, avis et notations pour mettre au point un classement des meilleures villes du monde dans lesquels on peut trouver l’un de ces établissements. Et devinez quoi, c’est Paris qui décroche la palme !
Plus concrètement, l’entreprise spécialisée dans le voyage a utilisé plusieurs critères pour définir un index, donnant lieu à une note. Nombre de speakeasy dans la ville, nombre de followers sur Instagram ou encore note sur Google : tous ces éléments ont été passés au peigne fin pour établir le fameux classement. Ainsi, Paris arrive au top avec une note de 9.42 sur 10. La capitale française est suivie de près par Bangkok (8.93 sur 10), Londres (8.8 sur 10), Rome (8.56 sur 10) et Berlin (8.53 sur 10).
Fort de ses 16 speakeasy, éclectiques et insolites, Paris brille donc sur ce plan. On rappelle que la capitale a récemment été mise à l’honneur, puisque 3 de ses bars, dont le fameux Little Red Door, sont apparus parmi les 50 meilleurs du monde.
Ne reste plus pour vous qu’à tester ces petites adresses, si ce n’est pas encore fait !
À lire également : 3 adresses parisiennes figurent dans le Top 50 des meilleurs bars du monde