×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris 2024 : On connaît enfin le nom de l’Arena 2 à la Porte de la Chapelle !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Paris 2024 : On connaît enfin le nom de l’Arena 2 à la Porte de la Chapelle !

L’Arena 2, le projet de salle destinée à accueillir une partie des épreuves olympiques de Paris 2024, a enfin un nom. Alice Milliat, ancienne sportive française, lui donne son nom. 

Pour les épreuves de badminton, para badminton et para taekwondo des Jeux Olympiques de Paris 2024, une nouvelle salle voit le jour dans la capitale. L' »Arena 2″, en construction future dans le quartier de la Porte de la Chapelle, a été validée ce 25 mai dernier. Les travaux commenceront en juin 2021, pour une livraison prévue en juillet 2023. Cette nouvelle Arena aura une capacité de 8 000 places ! En dehors des Jeux Olympiques, l’Arena accueillera les matches de l’équipe de basket de la capitale, Paris Basketball. Concerts, événements, congrès… L’Arena 2 sera une véritable addition à la vie culturelle et sportive parisienne. Mais il restait encore une inconnue : le nom de l’Arena.

Le 24 juillet dernier, le Conseil de Paris a voté à l’unanimité pour donner le nom d’une légende française du sport à l’Arena 2 : Alice Milliat. Nageuse, hockeyeuse et rameuse, elle est une des figures féminines de l’histoire du sport français. Née à Nantes en 1884 et décédée à Paris en 1957, Alice Milliat est à l’origine de la participation des femmes aux Jeux Olympiques. Son combat pour l’inclusion féminine dans le sport se poursuit aujourd’hui, alors que seulement 38% des licenciés olympiques sont des femmes. L’Arena Alice Milliat sera la première installation olympique au monde portant le nom d’une femme.