×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Dali, l’énigme sans fin » : le nouveau voyage immersif de l’Atelier des Lumières ouvre le 3 avril 2021 !

By Laura Coll

Dali Atelier des Lumières Paris voyage immersif 3 avril 2021

Décidément pour cette saison, l’Atelier des Lumières n’a de cesse de nous surprendre ! En plus de ses Voyages en Méditerranée, Yves Klein l’infini bleu, ses créations courtes ‘Journey’ et ‘Moments’ et ses splendides nocturnes « Gustav Klimt » ou « The Last Sentinels » à Paris, le célèbre Centre d’art numérique s’apprête à nous en mettre plein les yeux avec sa nouvelle expo immersive « Dali, l’énigme sans fin » à vivre dès le 3 avril 2021 ! 

« Je suis fou… » de la nouvelle exposition immersive de l’Atelier des Lumières ! 

Dali Atelier des Lumières Paris voyage immersif 3 avril 2021
© Culturespaces / E. Spiller

 

C’est aux Carrières de Lumières, à Baux-de-Provence que se sont illuminées pour la première fois cette année les oeuvres célèbres et singulières du mystique Salavador Dalí. Après le succès retentissant de sa création immersive, c’est tout naturellement que Culturespaces a ainsi décidé d’offrir aux yeux des parisiens « Dalí, l’énigme sans fin » à vivre à l’Atelier des Lumières en 2021.

60 années de création du maître catalan !

Dali Atelier des Lumières Paris voyage immersif 3 avril 2021
© Culturespaces / E. Spiller

 

 » Pas de Chef d’Oeuvre dans la paresse » disait Salvador Dalí ! À travers ce parcours thématique relatant 60 années de création du maître catalan, l’occasion vous sera ainsi donnée de déambuler au sein de paysages surréalistes et métaphysiques. Peintures, dessins, photographies, sculptures, gravures, films ou images d’archives vous rappelleront ainsi la personnalité unique du peintre à la célèbre moustache, vous immisçant au coeur de ses obsessions pour le loufoque et le surnaturel ainsi que sa fascination pour sa femme Gala, érigée au rang de muse. Dans une atmosphère hypnotique, c’est au sein de l’Atelier des Lumières que vous pourrez ainsi bientôt découvrir toutes les facettes de ce personnage excentrique si haut en couleurs, celui-là même que ses amis surnommaient « El Divino » en référence à son narcissisme. De ses recherches initiales impressionnistes et cubistes à ses oeuvres mystiques aux thématiques religieuses, en passant par sa période surréaliste, son rapport à la scène, à la photographie ou au cinéma… Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Salvador Dalí.

« Le surréalisme, c’est moi » Dalí

Dali Atelier des Lumières Paris voyage immersif 3 avril 2021
© Culturespaces / E. Spiller

 

Couleurs profondes, formes étirées et volumineuses des toiles de Dalí se dessinant sur les murs… Rythmée par les musiques de Pink Flyod,  c’est dans un univers troublant que la nouvelle exposition immersive de l’Atelier des Lumières vous immiscera dans un voyage hors du temps. Un voyage qui réveille l’inconscient, où l’oeuvre du maître catalan demeure un mystère et une énigme sans fin…

« Dali, l’énigme sans fin » du 3 avril 2021 au 2 janvier 2022 à l’Atelier des Lumières – 38 rue Saint-Maur, 75011 Paris