Il y a peu, nous vous contions l’histoire de la Maison Loo, cette étonnante pagode chinoise installée en plein coeur de Paris. Rue de Courcelles, dans le 8ème arrondissement de Paris ce bâtiment atypique d’un rouge flamboyant attire tous les regards. Construit dans les années 1800, le bâtiment est d’abord un Hôtel particulier parmi tant d’autres. Dans les années 20, le collectionneur d’art asiatique et marchand d’antiquités chinoises Ching-Tsai Loo s’y installe. C’est ainsi que naît véritablement la Pagode, ainsi métamorphosée par ce passionné de culture asiatique.
Mise à jour : Message du Printemps Asiatique : COMPLET, plus aucune place et invitations disponibles
Aujourd’hui, la Maison Loo abrite un musée privé où se succèdent du mobilier, des porcelaines, des livres rares venus d’Asie et bien d’autres objets de collection. Cette année, dans le cadre de la 5e édition du Printemps Asiatique, la Pagode s’ouvrira au public du mercredi 8 juin au dimanche 12 juin. Pour parfaire cette exploration fascinante, une visite Nocturne exceptionnelle sera aussi prévue le 9 juin.
Pour la 1ère fois, le rendez-vous parisien dédié aux arts de l’Asie invitera des galeristes et antiquaires français et internationaux. Organisée en partenariat avec l’Asian Art Society, cette exposition fabuleuse accueillera Brandt Asian Ltd, Malcolm Fairley Ltd, Grace Tsumugi Fine Art, Runjeet Singh et Sue Ollemans. Il y aura aussi Alan Kennedy et Clare Chu, avec la maison de vente irlandaise Adam’s Auctioneers.