×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

On a testé Ramen Bar, le spot japonais du Passage des Panoramas à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

ramen bar paris izakaya adresse nouilles japonaises top passage des panoramas japon

Si le Japon est malheureusement toujours fermé aux touristes, rien ne nous empêche de s’accorder un petit aller-retour express au pays du Soleil Levant… On a testé pour vous le Ramen Bar, une adresse parisienne aux airs d’izakaya japonais qui sert des délicieux ramens. 

Même si les ramens se mangent en toute saison, c’est l’hiver que ce plat traditionnel japonais prend tout son sens. Un bouillon gras, des légumes, de la viande, des nouilles riches, le tout dans un bol bien chaud et réconfortant. Et aujourd’hui, on vous emmène à la découverte d’une des adresses ramens les mieux cachées de Paris : le Ramen Bar. Dans le 2ème arrondissement, au 53 Passage des Panoramas, derrière une enseigne néon, une petite échoppe à la décoration boisée et aux places ouvertes sur la cuisine joue de ses airs d’izakaya traditionnel. Ici, on s’installe au comptoir pour découvrir une carte de ramens à base de bouillon végétal ou de poulet, et une sélection originale d’un bouillon doublé de lait de soja, mais aussi des entrées à partager et des desserts légers pour terminer sur une note de douceur.

ramen bar paris izakaya adresse nouilles japonaises top passage des panoramas japon ramens lait de soja

Nouvelle adresse après le Gyoza Bar et le restaurant Mr. T, le Ramen Bar se concentre cette fois uniquement sur un pilier de la cuisine asiatique. En cuisine, les chefs Charlotte et Gillian appliquent les recettes créées par le chef Tsuyoshi Miyazaki pour composer les succulents ramens du menu. Du grand classique comme le Pork Shoyu, avec son porc tendre cuit 10 heures en passant par un bouillon végétal accompagné de tofu frit pour une option 100% végétarienne, le Ramen Bar ravira tous les palais.

ramen bar paris izakaya adresse nouilles japonaises top passage des panoramas japon entrée cheesecake dessert

En plus d’une sélection de bières japonaises comme la Asahi et l’inévitable limonade Ramune, le Ramen Bar propose aussi à sa carte des entrées comme une revisite de l’œuf mayo à la japonaise, le savamment nommé Nitamayo (« nitamago » voulant dire œuf mariné), un tempura de légumes ou un délicieux bœuf froid accompagné de mayonnaise au wasabi – on aurait presque l’impression de manger un bœuf sauce au poivre, version japonaise. Du côté des desserts, trois cheesecakes aussi légers les uns que les autres viennent apporter une note sucrée bienvenue : yuzu, sésame noir ou matcha.

ramen bar paris izakaya adresse nouilles japonaises top passage des panoramas japon décoration néon

Notre verdict : dans ce cadre japonisant qui donne l’impression d’avoir mis pied dans un izakaya au cœur d’une yokocho (petit restaurant/bar typique dans une rue où l’on trouve nombre de ces adresses au Japon, pour les non-bilingues), on s’est régalés, et vous vous régalerez aussi dans cette ambiance intimiste où l’on regarde avec anticipation ses plats être préparés devant soi entre deux volutes de vapeur émanant de la cuisine.

Ramen Bar, 53 Passages des Panoramas, 75002.

Découvrez nos autres ramens préférés à Paris ici !

Guides secrets Manger et Boire